Les négociations entre Alexis Sanchez et l’OM se poursuivent durant ce mercato. Mais avant de prolonger, le Chilien pose une ultime condition.
Mercato OM : Marcelino a échangé avec Alexis Sanchez
Depuis la fin de saison, l’OM doit gérer un dossier épineux en attaque, celui d’Alexis Sanchez. Arrivé libre l’été dernier après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, l’attaquant international chilien s’est rapidement imposé comme un élément essentiel de l’attaque marseillaise, avec 18 buts marqués et 3 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, le club phocéen n’a pas réussi à activer la deuxième année optionnelle de son contrat.
Par conséquent, depuis le 1ᵉʳ juillet dernier, Alexis Sanchez n’est plus lié à l’OM et ne sera pas présent à la reprise de l’entraînement prévue ce lundi à la Commanderie. Il est dorénavant libre de signer avec le club de son choix. Toutefois, la direction du club a encore une chance de renouveler son contrat.
Selon les informations de Foot Mercato, le nouvel entraîneur de l’OM aurait même déjà eu des discussions avec le joueur pour tenter de le convaincre de rester. Marcelino aurait fait part à Alexis Sanchez de sa confiance et de son intention de compter sur lui pour la prochaine saison. Ces arguments seront-ils suffisants pour retenir le joueur ? Pour le moment, Alexis Sanchez donne la priorité à l’OM. Les négociations pour la prolongation de son contrat se poursuivent, mais elles butent sur les conditions salariales.
Alexis Sanchez exige une augmentation salariale
En effet, selon les informations rapportées par le média en ligne, le joueur de 34 ans aimerait obtenir une augmentation de salaire avant de s’engager pour une saison supplémentaire à Marseille. Les discussions se poursuivent dans ce sens. Il est évident que le club présidé par Pablo Longoria souhaite conserver un joueur aussi talentueux, expérimenté et performant que Sanchez.
Son apport sur le terrain a été indéniable et il s’est rapidement imposé comme l’un des leaders de l’équipe. Ses exigences salariales devront être réglées avant que son contrat puisse être prolongé. Dans le cas contraire, Alexis Sanchez pourrait rebondir en Arabie saoudite où un salaire très juteux l’attendrait déjà. Galatasaray et d’autres écuries européennes seraient aussi sur ses traces.