Les relations entre la direction du Real Madrid et Carlo Ancelotti commencent à se dégrader. En cause : un désaccord sur le mercato du club.
Mercato Real Madrid : Carlo Ancelotti veut du renfort en attaque
Le Real Madrid a vu partir une partie de ses attaquants avec Karim Benzema, Marco Asensio ou encore Eden Hazard. Pour pallier ces départs offensifs, on ne peut pas dire que les Merengues aient été très actifs, si ce n’est la signature de Jude Bellingham et Joselu qui effectue son retour dans la capitale. Le Real Madrid ne disposerait que d’un attaquant de pointe pour la saison 2023-2024. Une situation qui n’est pas suffisante pour Carlo Ancelotti qui commence à s’agacer en interne.
L’attaquant espagnol ne fait pas l’unanimité et il semble compliqué pour les supporters de voir le joueur être le principal attaquant axial du club surtout après le départ de l’ancien Ballon d’Or. À la recherche d’un numéro 9, les vainqueurs de la Coupe du Roi avaient coché le nom de Harry Kane en fin de contrat avec Tottenham, avant que la rumeur Kylian Mbappé ne vienne chambouler les plans du club espagnol.
Carlo Ancelotti en pince pour Harry Kane
Pour l’entraîneur italien, il est primordial qu’un grand nom signe au club avant la fin du mercato, ce qui n’est pas forcément l’avis de son président. Florentino Pérez estime que l’entraîneur dispose d’un groupe assez compétitif pour jouer toutes les compétitions. Selon Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti veut Harry Kane, qui voit en lui le successeur idéal de Karim Benzema pour épauler le duo Vinicius Junior/Rodrygo en attaque.
Toujours selon le journal, le Real Madrid ne veut pas s’aligner sur les 100 millions d’euros demandés par la direction londonienne estimant le prix trop élevé pour un joueur de bientôt 30 ans. Une décision qui ne serait pas du tout au goût du technicien remonté contre sa direction qui privilégie la venue de Kylian Mbappé l’année prochaine. L’arrivée du numéro 10 anglais pourrait inquiéter les finances du club qui souhaiterait donner un salaire permettant d’éloigner la menace parisienne.