Mercato ASSE : Une piste à Amiens se réchauffe à Saint-Etienne

Une piste prioritaire de l’ASSE du côté d’Amiens semble se réchauffer, en partie grâce au nouvel entraîneur Omar Daf.

Mercato ASSE : Antoine Leautey sur le départ, Amiens cherche son remplaçant

Inscrit sur la liste des clubs intéressés par le profil d’Antoine Leautey (27 ans), l’ASSE reculait dans le dossier, le joueur étant sous contrat à Amiens jusqu’en juin 2025. De plus, le polyvalent ailier droit est un crack du club picard, comme le témoignent ses 33 titularisations en 36 matchs disputés la saison dernière en Ligue 2.

Mais les informations en provenance d’Amiens sont désormais favorables à l’AS Saint-Etienne. Si l’on se fie aux indiscrétions du 11 Amiénois, Omar Daf, le nouvel entraîneur d’Amiens, veut faire venir son ancien protégé à Dijon, Maxime Do Couto, afin de « pallier un départ d’Antoine Leautey pour Saint-Etienne ».

Antoine Leautey

Le départ de ce dernier semble donc en bonne voie en Picardie. À la recherche d’un ailier pour prendre la place de Kader Bamba ou Lenny Pintor, tous les deux partis du Forez, l’ASSE reprend donc espoir dans le dossier Antoine Leautey.

Mickaël Le Bihan s’éloigne de l’AS Saint-Etienne

En revanche, Loïc Perrin serait en difficulté sur la piste menant vers Mickaël Le Bihan. Les Verts sont confrontés à une forte concurrence pour le buteur de Dijon (12 buts en Ligue 2 la saison dernière). Sur les rangs pour recruter ce dernier, Amiens serait en effet bien parti pour boucler sa signature, d’après le média régional.

Omar Daf connaît bien l’attaquant de 33 ans. Il l’a eu sous ses ordres en Bourgogne la saison dernière. Pour rappel, Mickaël Le Bihan est sur la liste des nombreux attaquants dont les profils sont étudiés par l’ASSE pour prendre la place de Jean-Philippe Krasso. Alexandre Mendy de Caen et Ibrahim Sissoko, qui a résilié son contrat au FC Sochaux, sont les deux autres pistes chaudes.