À une semaine de la reprise de l’entraînement dans son Campus PSG flambant neuf, le Paris SG poursuit ses emplettes sur le marché des transferts.
Mercato PSG : Luis Campos accélère pour la pépite Gabri Veiga
Après avoir finalisé les signatures de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, King-In Lee, Cher Ndour et Lucas Hernandez, le Paris Saint-Germain ne compte pas s’arrêter là. Avec une enveloppe de 200 millions d’euros, le club de la capitale souhaite se renforcer avec l’arrivée d’un ailier droit et un attaquant de pointe. Si Bernardo Silva, le milieu offensif de Manchester City, tient la corde pour le premier poste, le PSG ferait désormais de Randal Kolo Muani sa principale priorité pour le poste de numéro 9.
Selon la presse allemande, l’Eintracht Francfort pourrait demander jusqu’à 120 millions d’euros pour laisser filer l’international français de 24 ans. En attendant de connaître le dénouement de ce dossier, Luis Campos serait en train d’accélérer pour finaliser le transfert de la pépite espagnole Gabri Veiga, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Celta Vigo. L’affaire serait même sur le point d’être réglée entre les dirigeants des deux clubs.
Mercato PSG : Gabri Veiga au Paris SG pour 40M€ ?
En effet, selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil du milieu de terrain de Celta Vigo, Gabri Veiga. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 36 matches de Liga cette saison, l’international espoir espagnol est suivi par de nombreux clubs européens, notamment Manchester United et le Real Madrid, mais c’est bien au Paris SG que le joueur de 21 ans devrait poursuivre sa carrière la saison prochaine.
Le portail sportif explique que la clause libératoire de Gabri Veiga fixée à 40 millions d’euros ne devrait pas constituer un sérieux problème pour le récent champion de France, qui devrait donc régler la somme demandée assez rapidement. Le journaliste Santi Aouna précise que Luis Enrique, le futur entraîneur du PSG, a validé cette piste, puisqu’il connaît très bien Veiga pour l’avoir présélectionné à plusieurs reprises lors de son passage sur le banc de la Roja.
La polyvalence du natif de Porrino aurait notamment convaincu les Rouge et Bleu de le signer. Toujours selon la même source francilienne, l’objectif du Paris SG est que Gabri Veiga passe sa visite médicale d’ici la fin de semaine. Sauf énorme revirement de situation, le PSG serait donc sur le point de boucler sa septième recrue de cet été.