Peu actif sur le marché des transferts en termes d’arrivées, l’OL a annoncé via un communiqué ce mardi matin le départ d’un milieu à Clermont.
Mercato OL : Habib Keita signe à Clermont
Peu présent sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais se montre plus productif du côté des départs. Après une 7e place synonyme de non-qualification en Europe, l’OL peut commencer un dégraissage d’envergure. Après Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jérôme Boateng, c’est au tour d’Habib Keita de quitter la formation de Laurent Blanc.
Ce matin, l’OL a officialisé le départ du milieu de terrain, qui prend la direction de Clermont Foot. « L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain, Habib Keita, au Clermont Foot pour un montant de 1,2 M€, auquel pourra s’ajouter 1 M€ de variable ainsi un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. » Le joueur devrait s’engager pour quatre ans avec son nouveau club.
Un jeune joueur avec de l’expérience
Déjà sollicité l’hiver dernier, les Auvergnats touchent enfin à leur but. Attendu depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain quitte officiellement le Rhône pour rejoindre le club de Pascal Gastien, 8e du précédent exercice de Ligue 1. Le désormais ancien joueur de l’OL n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée en 2020 en provenance du Guidars FC (Mali).
Lancé par Peter Bosz en 2021, il remplace Lucas Paqueta lors de la victoire 4-1 au Groupama Statium. Au total, il totalisera 7 matchs avec les Gones, dont trois en Ligue Europa lors de la saison 2021-2022. Cette année, il est prêté en Belgique à Courtrai (D1 Belge) où il jouera 21 rencontres toutes compétitions confondues, avant d’être mis au placard suite à son transfert avorté à Clermont au mois de janvier.