Après une saison difficile à l’OM, Dimitri Payet va-t-il rejoindre Pendikspor en Turquie ? Le Réunionnais a lâché un indice de taille sur son avenir.
Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, a vécu une saison particulièrement difficile sous la houlette de l’ancien entraîneur Igor Tudor, laissant planer le doute sur son avenir durant ce mercato estival. Les médias turcs ont récemment fait une révélation surprenante, suggérant que le joueur de 36 ans avait déjà donné son accord pour rejoindre Pendikspor, club promu en première division turque.
Mercato OM : Dimitri Payet rétablit la vérité sur son prochain club
Après avoir passé plusieurs saisons à Marseille, le moment est peut-être venu pour Dimitri Payet de relever un nouveau défi dans un autre championnat. D’autant plus que la direction de l’OM ne serait pas contre l’idée de le vendre cet été. Cependant, cette hypothèse a peu de chances d’aboutir. La principale raison est que le joueur lui-même a mis fin aux spéculations en réaffirmant son envie de poursuivre au Vélodrome.
En effet, sur son compte Instagram, Dimitri Payet a fait part de son empressement à l’idée de défendre les couleurs de l’OM pour la saison à venir. « Hâte de porter les nouveaux maillots pour la saison 23/24″, a-t-il posté. Alors qu’il lui reste un an de contrat avec l’OM, avec la promesse de reconversion au sein du club, Dimitri Payet ne semble pas intéressé par un départ. Il a constamment exprimé son intention de terminer sa carrière à l’Olympique de Marseille, son club de cœur, et sa position semble inébranlable.
Sportivement, sa situation à l’OM reste extrêmement complexe. Dans un 4-4-2 prôné par Marcelino, le Réunionnais risque d’avoir du mal à trouver sa place. Il devra batailler afin de gagner la confiance de son nouvel entraîneur. Quoi qu’il en soit, la déclaration de Dimitri Payet apporte un soulagement aux supporters marseillais qui l’estiment pour ses compétences, sa créativité et son leadership sur le terrain. Malgré une saison difficile, le capitaine de l’OM reste une figure influente du vestiaire, capable de renverser le cours d’un match avec ses capacités techniques exceptionnelles.