Les Ultras de l’OGC Nice s’opposent à l’arrivée de Yannick Cahuzac en tant qu’adjoint. L’ancien joueur aurait partagé un tweet anti-Niçois lorsqu’il était à Bastia.
OGC Nice : À peine arrivé, Yannick Cahuzac déjà rejeté par les supporters
On a connu de meilleurs débuts de relation. Quelques heures à peine après son départ du RC Lens, Yannick Cahuzac se retrouve déjà englué dans une nouvelle polémique. Annoncé dans le staff du nouvel entraîneur de l’OGC Nice, l’ancien joueur n’est pas le bienvenu du côté des supporters. En particulier chez les Ultras, qui lui vouent une haine viscérale depuis quelques années.
Retour en 2014. À cette époque, Yannick Cahuzac faisait les beaux jours du SC Bastia, dont il était l’une des figures marquantes. Réputé agressif sur le terrain, il avait l’habitude de récolter plusieurs cartons rouges en fin de saison. Une figure clivante qui ne plaisait évidemment pas aux supporters du club rival, l’OGC Nice. Et cette relation est arrivée à un point de non-retour lorsqu’à l’approche d’un match entre Nice et Bastia, Yannick Cahuzac s’est permis de relayer un tweet de son ex-coéquipier Jacques Faty : « Nice-Bastia. Derby pour l’honneur. Le Lion doit vaincre. Crevez-les. »
Les Ultras niçois « scandalisés »
Dans un communiqué publié ce mardi sur Facebook, les Ultras affirment leur position : « Cahuzac…pour nous c’est NON ! […] Nous sommes fermement opposés à sa venue au club, il n’a rien à faire chez nous ! « Le groupe a même refusé de rencontrer le principal intéressé dans l’après-midi. La rupture semble donc bien définitive entre les deux parties. Difficile de dire si Yannick Cahuzac intégrera bien le staff du nouveau coach niçois, Francesco Farioli.
[tweet id= »1676183906779897858″]
Après l’arrêt de sa carrière en fin de saison 2021-2022, Yannick Cahuzac a passé ses diplomes d’entraîneur. Depuis, il était l’un des adjoints du staff de Franck Haise au RC Lens.