Ciblé par plusieurs clubs français, notamment en Ligue 2, l’attaquant Adrian Grbic ne devrait pas faire de vieux os chez les Merlus.
Mercato FC Lorient : Adrian Grbic devrait quitter les Merlus
Cette semaine marque le retour de nombreux clubs sur les terrains d’entraînement. Des équipes comme le RC Lens, l’AS Monaco ou le FC Lorient débutent le traditionnel stage de juillet. Si les Merlus font face à plusieurs menaces concernant les joueurs, ils pourront tout de même compter sur leur entraîneur, qui, malgré l’intérêt de Nice devrait poursuivre l’aventure.
De son côté, Adrian Grbic ne devrait pas s’attarder en Bretagne. Arrivé en 2020 après une saison pleine (17 buts et 4 passes décisives) à Clermont Foot en Ligue 2, il ne s’est jamais imposé avec la formation lorientaise où il n’a inscrit que 6 buts depuis son arrivée. La direction a choisi de s’en séparer malgré un contrat courant jusqu’en 2025. Pour s’arracher les services de l’Autrichien, il faudra débourser 2,5 millions d’euros, un prix dérisoire pour celui qui a coûté un peu moins de 10 millions d’euros.
Adrian Grbic intéresse plusieurs clubs
De retour après un excellent prêt du côté de Valenciennes (9 buts en 13 matchs), l’international a su faire taire les critiques autour de lui. Des performances qui ont attiré l’œil de plusieurs écuries européennes. En France, c’est la Ligue 2 qui drague le joueur, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux lorgnent sur le joueur de 26 ans.
À l’étranger, le club espagnol de las Palmas garde un oeil tandis qu’en Serie A, l’ancien club de Silvio Berlusconi, Monza, a coché le nom de l’avant-centre dans ses petits papiers. Avec autant de prétendants et un prix aussi dérisoire, il est difficile d’imaginer que l’avenir de Adrian Grbic s’inscrit au FC Lorient. Une vente permettrait au club de se plonger pleinement sur son mercato et de concurencer l’OL dans le dossier Skelly Alvero.