En discussions avancées avec le PSG depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Luis Enrique est le nouvel entraîneur du Paris SG.
Mercato PSG : Luis Enrique signe pour 2 ans au Paris SG
Le chassé-croisé annoncé a été officialisé ce mercredi. Après avoir bouclé le départ de Christophe Galtier via un communiqué il y a quelques heures, le PSG a présenté Luis Enrique devant la presse aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Le technicien espagnol s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.
« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le technicien espagnol s’est engagé sur un contrat de deux saisons. » Connu pour son passage marquant au FC Barcelone, et auteur de la fameuse remontada des Blaugranas face à son nouveau club en mars 2017, Luis Enrique a rapidement fait office de favori pour succéder à Christophe Galtier sur le banc parisien.
Désormais, le technicien de 53 ans va pouvoir se concentrer pleinement sur la reprise de l’entraînement et la préparation de la nouvelle saison. Une partie de l’effectif est attendu dès vendredi au nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain.
Luis Enrique impatient de démarrer son aventure au PSG
Avant de laisser la parole aux journalistes, Luis Enrique s’est brièvement présenté face à la presse. Il en a notamment profité pour présenter son staff, et remercier le club pour la confiance qu’il lui a été attribuée. « Tout d’abord, je remercie le club, le président, le directeur sportif pour la confiance. Je suis ravi d’être ici. J’espère pouvoir rendre cette confiance. Je ne parle pas français, mais j’ai commencé à l’étudier. »
Derrière, le nouvel entraîneur du PSG n’a pas caché son impatience à l’idée de débuter un nouveau chapitre de sa grande carrière d’entraîneur avec le club de la capitale. « Je suis vraiment ravi d’être là en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai très envie d’apprendre une nouvelle langue, de connaître une ville merveilleuse et un pays incroyable. Je suis vraiment impatient et très enthousiaste, autant moi que mon équipe technique. »