Officiellement arrivé mercredi soir au Stade Rennais pour les trois prochaines saisons, Gauthier Gallon connaît son statut pour la saison à venir.
Mercato Stade Rennais : Gauthier Gallon signe 3 ans au SRFC
Avant Ludovic Blas, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée d’un nouveau gardien dans son effectif. Dans le but d’avoir une doublure solide et expérimentée à Steve Mandanda, Florian Maurice a misé sur Gauthier Gallon de l’ESTAC pour les trois prochaines saisons. En échange, le directeur sportif du SRFC a envoyé Dogan Alemdar en prêt d’un an sans option d’achat dans l’Aube.
Âgé de 30 ans, Gauthier Gallon voulait connaître un nouveau projet avec de l’ambition. Gardien de l’ESTAC pendant 4 ans, il aura fait le bonheur des supporters troyens, mais comme il l’a déclaré ce jeudi devant la presse, le temps est venu de découvrir autre chose. « Aujourd’hui j’ai 30 ans et j’ai besoin de me confronter à ce genre de challenge. J’arrive dans un très bon club, avec des ambitions. Je vais côtoyer Steve Mandanda, un très grand gardien, et je me tiendrais prêt à aider l’équipe. » Car oui, Gauthier Gallon arrive bien en tant que doublure au Stade Rennais. Un paramètre important évoqué avec Florian Maurice lors les négociations.
Gauthier Gallon : « Ce n’est pas frustrant car tout a été clair »
Il s’en doutait forcément au moment de signer au Stade Rennais. Avec un monument comme Steve Mandanda dans l’effectif, difficile de s’imaginer prendre la place de numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens du SRFC. Frustrant pour Gauthier Gallon ? Non, au contraire. « Ce n’est pas frustrant car tout a été clair, c’est une décision qui m’appartient. J’avais envie de découvrir ça. Je me tiens prêt dès qu’on aura besoin de moi. »
Un état d’esprit qui relève d’une grande détermination chez le portier de 30 ans. Interrogé sur la possibilité de voir l’ancien troyen devenir le gardien titulaire la saison prochaine, Florian Maurice a botté en touche, indiquant qu’une discussion aurait lieu d’abord avec Steve Mandanda à la fin de la saison prochaine lorsqu’il sera en fin de contrat. « Steve est en fin de contrat la saison prochaine, mais on discutera en fin de saison avec lui. »