Alors que tout semblait parti afin que Yannick Cahuzac devienne adjoint à l’OGC Nice, les chances de voir l’ancien joueur sur le banc diminuent.
Mercato OGC Nice : Yannick Cahuzac pourrait ne jamais venir
Tout semblait être fait. Alors que son départ a été officialisé il y a quelques semaines, Yannick Cahuzaca rompu son contrat avec le RC Lens pour s’engager prochainement avec l’OGC Nice. Alors que le staff lensois ne voulait pas qu’il quitte le Nord de la France, il en est de même pour les Azuréens qui ne désirent pas vraiment de l’ancien joueur. En effet, pour exprimer leur mécontentement le groupe d’ultras niçois n’a pas hésité à s’exprimer via un communiqué en s’indignant de son arrivée au Gym.
Pour comprendre les raisons de la colère, il faut remonter au 18 octobre 2014. À l’issue de la 10e journée, l’OGC Nice reçoit Bastia. Le capitaine de Bastia, Yannick Cahuzac, relaye un tweet de son ex-coéquipier Jacques Faty : « Nice-Bastia. Derby pour l’honneur. Le Lion doit vaincre. Crevez-les », dans une ambiance déjà tendue. La rencontre verra les hommes de Claude Makélélé s’imposer 1-0, mais la situation explose quand le gardien Jean-Louis Leca brandit le drapeau corse après le coup de sifflet final. Une situation que les supporters niçois ne sont pas prêts d’oublier.
Les ultras niçois scandalisés par la venue de Yannick Cahuzac
La direction niçoise considère de plus en plus de ne pas faire venir Cahuzac dans le staff de Francesco Farioli. La pression mise par les ultras amène les dirigeants à reconsidérer leur choix. Connu des pelouses de Ligue 1 pour son comportement sulfureux, il est difficile d’imaginer Yannick Cahuzac ne pas réagir aux réactions de l’Allianz Riviera s’il était amené à débarquer en Côte d’Azur.