Un attaquant a prolongé d’une saison avec le Stade Rennais. Le joueur gabonais est désormais lié aux Bretons jusqu’en 2026.
Mercato Stade Rennais : Alan Do Marcolino récompensé
C’est une bonne nouvelle pour la formation du Stade Rennais. Le jeune attaquant gabonais, Alan Do Marcolino, a prolongé son contrat d’une saison avec le SRFC. Il est désormais lié avec le club breton jusqu’en 2026. Une prolongaton qui vient récompenser une superbe saison en National 2 avec l’équipe réserve, dont il a terminé meilleur buteur avec dix réalisations.
En récompense de ses efforts, le jeune de 21 ans avait déjà eu la chance de s’entraîner à plusieurs reprises avec les pros, et même d’être convoqué avec l’équipe première à trois reprises, qui l’ont amené à disputer ses 16 premières minutes en Ligue 1. Un monde pro qu’il est amené à découvrir complètement cette saison, lui qui s’entraîne déja avec l’équipe première du Stade Rennais depuis la reprise.
[tweet id= »1677031242250715136″]
Le joueur a réagi à sa prolongation et a hâte de prouver toutes ses qualités. « Les choses avancent, ça me donne encore plus de confiance. Ce sera ma première préparation avec les pros, à moi de vite m’adapter. Cela va être dur mais je dois montrer que je suis au niveau. Il ne faudra pas trainer. »
Les dirigeants du SRFC élogieux à son égard
Alan Do Marcolino a complètement séduit sa direction. Le président et le directeur sportif sont fans du joueur, et ne s’en cachent pas. « C‘est un garçon travailleur et respectueux. Il a su montrer ce dont il est capable. Il a terminé meilleur buteur de l’équipe réserve, c’est somme tout logique qu’on continue l’aventure ensemble« , a déclaré Florian Maurice à propos du jeune talent.
Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, a tenu à rappeler de son côté l’importance de la formation au sein du club breton. « Le centre de formation demeure l’un des piliers fondamentaux du club, c’est pourquoi nous prolongeons l’un des gros potentiels. »