En quête de liquidités, l’OM envisage de se séparer de plusieurs joueurs durant ce mercato. Mais l’un d’entre eux risque de surprendre les supporters.
Mercato OM : Pablo Longoria ouvert à un départ de Jonathan Clauss
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille continue d’être très agité, avec cette fois-ci des rumeurs de départ. Après le transfert gratuit de Sead Kolasinac à l’Atalanta Bergame, c’est désormais Alexis Sanchez qui est sur le point de quitter définitivement l’OM. Alors que les dirigeants marseillais ont multiplié les offres en vue de le convaincre de rester, l’attaquant chilien refuse toujours de prolonger son contrat qui a expiré depuis le 1ᵉʳ juillet dernier.
L’ancien attaquant du FC Barcelone est à présent libre de signer où il le souhaite et aurait déjà rendu le domicile qu’il occupait à Marseille, ce qui signifie qu’il n’a pas vraiment l’intention de rester à l’OM durant ce mercato. Face à cette situation indécise, la direction marseillaise travaille alors en coulisse pour lui trouver un éventuel successeur. Toutefois, la liste des potentiels départs ne s’arrête pas là. À la surprise générale, Jonathan Clauss, seul latéral droit de métier de l’équipe, pourrait lui aussi faire ses valises.
En effet, selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OM seraient ouverts à son départ dès cet été. Ils attendraient simplement une offre satisfaisante en vue de conclure son transfert. Même s’il a récemment affiché son souhait de pour son aventure à Marseille, Jonathan Clauss n’est donc pas à l’abri d’un départ cet été.
Son éventuel successeur déjà trouvé en Italie
Pour le moment, les dirigeants de l’OM sont confrontés à un double défi : trouver des remplaçants de qualité pour les potentiels départs tout en continuant à renforcer l’équipe pour la saison à venir. La recherche d’un successeur pour Alexis Sanchez et la possibilité de recruter un nouveau droit latéral seront donc des tâches prioritaires pour la direction du club. D’ailleurs, les recruteurs phocéens sont déjà à l’œuvre pour faire venir un nouveau renfort à ce poste.
Le média en ligne assure en effet que l’OM s’intéresse de très près à Valentin Gendrey, lié à Lecce jusqu’en juin 2024. L’objectif serait donc de le recruter afin de concurrencer, voire remplacer Jonathan Clause la saison prochaine. Sauf que le club phocéen devra faire face à une rude concurrence sur cette piste défensive. Le LOSC, Sassuolo, Fiorentina, Strasbourg, Wolverhampton et la Lazio seraient également sur les traces du jeune latéral droit français.