Régis Le Bris avait songé à quitter le FC Lorient cet été, mais la porte de sortie lui a été fermée. Loïc Féry explique les coulisses de cet épisode vite refermé.
Mercato : Loïc Féry, « Régis est motivé et déterminé à performer avec le FC Lorient » »
Ayant eu des envies de départ à l’issue de la saison écoulée et convoité par l’OGC Nice un temps, Régis Le Bris reste finalement au FC Lorient. Son sort a été scellé définitivement par le président du club Morbihan, ce vendredi. Présent en conférence de presse, Loïc Féry a clos le débat sur un éventuel départ de l’entraineur des Merlus pendant ce mercato d’été. « Le coach ne m’a jamais dit qu’il voulait quitter Lorient à tout prix », a-t-il rectifié. Il y avait beaucoup de choses qui étaient légitimes. Ce n’était pas un problème de compétences ou de personnes, mais une vision de l’organisation. Régis est complètement motivé et déterminé à performer avec le FC Lorient », a expliqué le président des Merlus.
Mercato : Régis Le Bris reste au FCL avec des prérogatives élargies
Absent à la reprise lundi, Régis Le Bris reste bien le patron de l’encadrement technique du club breton. Loïc Féry a assuré qu’il était « l’homme fort » de la situation au FCL actuellement. Et pour rassurer le technicien de 47 ans de sa totale confiance, le dirigeant lorientais a décidé de renforcer son rôle. Il est désormais comme le Manager général du club, « un peu plus à l’anglaise », comme le rapporte L’Équipe.
Le centre de formation et la direction sportive seraient désormais sous la responsabilité Régis Le Bris, à en croire le quotidien sportif, qui indique que « le directeur général Arnaud Tanguy, sera orienté vers un autre rôle au sein de la holding. » Par ailleurs, Loïc Féry a promis une hausse du budget de cette saison, comparativement à celui de l’exercice dernier qui était fixé à environ 60 M€.