Pourtant heureux au Stade Rennais, Flavien Tait pourrait partir cet été. Le milieu de terrain est en discussions avancées avec un autre club de Ligue 1.
Le mercato estival s’anime au Stade Rennais. Le club breton a enfin lancé les hostilités cette semaine, avec deux arrivées de prestige. Ludovic Blas, le maître à jouer du FC Nantes et Enzo Le Fée, pépite de l’entrejeu du FC Lorient ont officiellement signé. Le premier a paraphé un contrat jusqu’en 2027, tandis que le second s’est engagé jusqu’en 2028 avec les Rouge & Noir.
Deux énormes coups pour le SRFC. Ludovic Blas était courtisé par plusieurs écuries dont l’OM selon L’Équipe. Le milieu de terrain offensif de 25 ans a été surtout très décisif cette saison, avec 12 buts et 8 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. De son côté, Enzo Le Fée promet. À seulement 23 ans, le Breton était un titulaire indiscutable au sein du FC Lorient. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres lors du dernier exercice, il a réalisé là son meilleur bilan depuis son passage en professionnel (novembre 2019).
Flavien Tait se rapproche du Montpellier HSC
En raison de l’arrivée de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, le Stade Rennais pourrait se séparer de plusieurs joueurs. Flavien Tait figurerait en tête de liste, d’après le journaliste Karim Bennani. S’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024 l’année dernière, l’ancien Angevin devrait être vendu afin de renflouer les caisses. Le Montpellier HSC aurait pris contact avec le SRFC pour discuter d’un transfert.
Estimé à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Flavien Tait pourrait être cédé pour une somme inférieure à ce prix. En effet, le milieu de terrain de 30 ans sort d’une saison compliquée, marquée par des pépins physiques. Il a tout de même disputé 30 rencontres de Ligue 1, ainsi que 7 matchs de Ligue Europa (pour 2 buts et 2 passes décisives). Karim Bennani précise que le MHSC serait tout proche de trouver un accord pour son recrutement.