De retour à Chelsea, Romelu Lukaku est visé par le Real Madrid. Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Blues s’est exprimé à ce sujet.
Le Real Madrid n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Karim Benzema pour la saison prochaine. Le club présidé par Florentino Pérez prospecte toujours en Europe afin de le dénicher. Évidemment, Kylian Mbappé (PSG) figure en pôle. Mais son club reste campé sur ses positions. Soit l’attaquant français prolonge jusqu’en 2025, soit il sera vendu cet été. Si cela est censé faire les affaires de la Casa blanca, Mbappé n’a pas envoyé de message positif pour un transfert à Madrid.
Parmi les autres pistes offensives étudiées, on retrouve aussi celle menant à Harry Kane. L’attaquant de Tottenham fait la une des journaux anglais, qui souhaitent en savoir plus sur son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Spurs, il aurait donné la priorité au Bayern Munich selon Sport Bild. Le média Foot Mercato ajoute que la presse anglaise serait également convaincue de son futur transfert en Allemagne. La tâche semble très compliquée pour le Real, qui est au moins au courant du montant exigé par Tottenham. Le club réclame 93 millions d’euros minimum pour Kane d’après la dernière source.
Mauricio Pochettino compte sur Romelu Lukaku
En cas d’échec avec Kylian Mbappé et Harry Kane, le Real Madrid aurait pu jeter son dévolu sur Romelu Lukaku. L’attaquant belge de Chelsea était pisté par les Merengues d’après Sky Sport Allemagne, quelques semaines avant la fin de la saison. Le but de son recrutement était d’en faire le remplaçant de luxe de Karim Benzema. Malheureusement, le plan de Florentino Pérez est tombé à l’eau avec le transfert du Français à Al-Ittihad. Alors qu’on imaginait mal le Real faire de Lukaku un titulaire indiscutable, Mauricio Pochettino a pris la parole vendredi.
L’entraîneur des Blues compte bien sur le Diable Rouge (108 sélections, 75 buts) pour la saison prochaine : « Il doit revenir le 12/13 juillet pour faire partie de l’équipe pour commencer la pré-saison. Avec tous les joueurs qui arrivent, la première chose qu’ils font est de venir dans mon bureau et de me dire bonjour. C’est ce que j’attends s’il est encore un joueur de Chelsea » a-t-il lancé en conférence de presse. Une déclaration étonnante, alors que Chelsea souhaitait le vendre il y a 3 semaines. Reste à savoir si Madrid compte toujours en faire un remplaçant de luxe, en cas d’arrivée de Kylian Mbappé ou Harry Kane.