Auteur de 5 buts et 7 passes décisives en Ligue 2 cette saison, un latéral droit plaît beaucoup au RC Lens par son profil offensif.
Un nouveau dossier s’ouvre au RC Lens. Alors que le club nordiste s’inquiète du probable départ de Loïs Openda et Seko Fofana, son secteur défensif va peut-être connaître un nouveau changement. Après le transfert d’Ismaël Boura à l’ESTAC Troyes, le Racing pourrait enregistrer l’arrivée d’une révélation de Ligue 2. En l’occurence, il s’agirait de Kevin Van Den Kerkhof selon le journaliste Fabrizio Romano. En une saison, le latéral droit algérien a mis tout le monde d’accord au SC Bastia.
Jugez-en par ses performances : avec 5 buts et 7 passes décisives en 38 matchs de championnat, c’est un défenseur très efficace sur le plan offensif. Un atout considérable pour le club corse qui a pu croire un temps à la montée en Ligue 1, grâce à lui. Fabrizio Romano ajoute que le RC Lens serait en pôle position pour s’attacher ses services.
Kevin Van Den Kerkhof, c’est 2 millions d’euros
L’exercice exceptionnel du RC Lens, avec une qualification en Ligue des Champions à la clé, est un argument de taille pour convaincre Kevin Van Den Kerkhof de signer. Le défenseur algérien, âgé de 27 ans, pourrait ainsi gravir les échelons avec les Sang et Or, après avoir été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 cette saison. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il serait estimé à 2 millions d’euros cet été.
Le Racing semble réelement séduit par le profil de Kevin Van Den Kerkhof. En avril dernier, le club nordiste avait déjà travaillé en coulisses pour boucler sa signature. Mais nous sommes au mois de juillet, et le deuxième de Ligue 1 n’a pas encore réussi à faire plier le SC Bastia. La vente d’un joueur pourrait peut-être permettre d’accélérer les négociations. La clé pourrait être Seko Fofana, annoncé partant à Al-Nassr.