En passe de perdre André Onana, l’Inter Milan recherche un nouveau portier. Brice Samba n’est pas sa priorité, mais le RC Lens serait sous pression.
Les tensions s’accentuent au RC Lens. Plusieurs dossiers chauds traînent sur la table des dirigeants depuis plusieurs semaines. Le plus gros n’est autre que celui de Loïs Openda. La star belge de l’attaque nordiste, arrivée l’été dernier en provenance du Club Bruges, fait tourner la tête du RB Leipzig. Le club allemand fait tout pour s’attacher ses services. Quatre offres ont été envoyées dans le Nord : elles ont toutes été refusées par le clan lensois.
Il faut dire que les dirigeants se montrent gourmands pour leur attaquant. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ils souhaitent conserver leur joyau pour bien figurer dans la compétition. Loïs Openda a largement contribué à la deuxième place des siens en Ligue 1, avec 21 buts et 4 passes décisives à son actif. Ses performances lui ont permis de connaître ses premières sélections avec les Diables Rouges, notamment pour la Coupe du Monde 2022 et les éliminatoires de l’Euro 2024. Il est estimé à 50 millions d’euros par Joseph Oughourlian, le président du RC Lens.
L’Inter Milan recherche bien un nouveau gardien, Lloris en pôle
Comme nous vous l’avions annoncé samedi, Brice Samba fait partie des deux gardiens ciblés par l’Inter Milan cet été. Si le portier lensois n’est pas la priorité des Nerazzurri, le Racing pourrait bien être sous pression dans les prochaines semaines. En effet, le club italien va bien perdre son gardien numéro 1, André Onana. Les discussions avec Manchester United avancent bien selon le journaliste Fabrizio Romano, qui assure qu’un accord devrait être conclu dans les jours qui viennent.
Afin de remplacer l’international camerounais (35 sélections), l’Inter aurait d’abord coché le nom d’Hugo Lloris. En fin de contrat avec Tottenham en 2024, il intéresserait fortement les Nerazzurri par son expérience (36 ans, 145 sélections avec l’Équipe de France) et son prix abordable (3 millions d’euros d’après Transfermarkt). En cas d’échec dans les négociations, le rival de l’AC Milan se pencherait alors sur Brice Samba. Si celui-ci coûte plus cher (13 millions d’euros), cela ne ferait pas peur à Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club lombard. Tottenham pourrait donc sauver le RC Lens d’une grosse frayeur en acceptant les avances de l’Inter.