Le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi s’active pour renforcer le club cet été. Un milieu de terrain et un latéral sont désormais ciblés.
Après l’opération dégraissage, l’OGC Nice tente désormais d’améliorer son effectif. Les départs de Kasper Dolberg, Nicolas Pépé, Rares Ilie ou encore Ross Barkley pourraient bien être compensés par plusieurs arrivées. Le Gym a les yeux un peu partout dans cette période de mercato estival. Sur le plan offensif, les premières pistes ne donnent pas grand chose. La plus récente mène à Mariano Diaz.
Libéré par le Real Madrid, l’attaquant dominicain semble une bonne affaire pour le club azuréen. Malgré son temps de jeu très faible (11 matchs toutes compétitions confondues cette saison), il reste un joueur qui apprécie beaucoup la Ligue 1. Souvenez-vous de son passage à l’Olympique Lyonnais, où il avait été l’auteur de 18 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres lors de l’exercice 2017-2018. Certes, cette performance remonte à loin, mais il faut aussi se rappeler que Mariano n’a mis qu’une saison pour faire ses preuves dans l’élite. Il pourrait bien faire un retour en force avec l’OGCN.
Jean-Ricner Bellegarde et Milos Kerkez pistés par l’OGC Nice
En attendant de voir si la piste Mariano Diaz donnera lieu à un transfert, l’OGCN bataille également dans d’autres secteurs. Selon Foot Mercato, Jean-Ricner Bellegarde serait sur les tablettes de Florent Ghisolfi. Le directeur sportif du club azuréen compte bien pallier l’absence de Ross Barkley avec la venue du milieu de terrain strasbourgeois. Âgé de 25 ans, l’ancien Lensois sort d’une nouvelle saison pleine en Ligue 1 (30 matchs pour 2 buts et 6 passes décisives). Nice devrait formuler une offre dans les prochains jours. Celle-ci pourrait avoisiner les 10 millions d’euros, soit la valeur du joueur.
Sur le plan défensif, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a coché le nom de Milos Kerkez, d’après la même source. Il s’agit d’un latéral gauche jouant à l’AZ Alkmaar, club de l’élite du football néerlandais. Jeune international hongrois (8 sélections, 19 ans), il s’est révélé cette saison avec 33 matchs disputés en championnat (3 buts et une passe décisive). Reste à savoir si son club se montrera gourmand vis-à-vis de ses prétendants. Il est estimé à 15 millions d’euros sur le site Transfermarkt.