L’AS Saint-Étienne n’abdique pas malgré le refus d’Alexandre Mendy. Une nouvelle piste offensive a été ouverte par Loïc Perrin, son directeur sportif.
Jean-Philippe Krasso aura-t-il un digne successeur ? L’AS Saint-Étienne fait tout pour le trouver. Après une fin de saison haletante en Ligue 2, plusieurs joueurs du championnat plaisent à la direction stéphanoise. Les profils de Mickaël Le Bihan (Dijon FCO) et Alexandre Mendy (SM Caen) ont notamment été étudiés. Malheureusement pour le second, la porte s’est refermée. L’attaquant de 29 ans a prolongé son contrat avec Malherbe. Concernant Le Bihan, celui-ci se rapprocherait davantage de l’Amiens SC selon Le 11 Amiénois.
Cependant, la chance a tourné du côté Vert ces derniers jours. Ibrahim Sissoko, ancien buteur du FC Sochaux, a signé pour 3 ans au club. Bien connu du championnat de Ligue 2, il y a été l’auteur de 13 buts et 4 passes décisives cette saison. Le tout, en 35 matchs. Forcément, son bilan fait de lui un candidat sérieux à la succession de Jean-Philippe Krasso. Mais un autre attaquant pourrait lui voler la vedette.
L’ASSE s’intéresse à Ernest Agyiri
L’AS Saint-Étienne ne doit pas uniquement compenser le départ de Jean-Philippe Krasso. Le club forézien doit également trouver un remplaçant à Kader Bamba, retourné à Nantes à l’issue de son prêt. C’est pourquoi une autre piste a été ouverte par la direction stéphanoise. Loïc Perrin, le directeur sportif de l’ASSE, serait séduit par le profil d’Ernest Agyiri selon le média local PoteauxCarrés. L’insider GaëlB42 a relancé l’information sur Twitter.
Le milieu offensif ghanéen joue actuellement pour le FCI Levadia Tallinn, club de première division estonienne. Il monte en puissance depuis 3 saisons : après 3 buts en 22 matchs de championnat la saison dernière, il a inscrit 9 réalisations en 19 rencontres lors de l’exercice en cours. De quoi taper dans l’oeil de l’ancien défenseur stéphanois, qui a coché son nom pour renforcer l’attaque des Verts. Encore inconnu de l’Europe, Ernest Agyiri est estimé à un prix très abordable. Transfermarkt croit qu’il faudra dépenser au moins 300 000 euros pour le joueur arrivant en fin de contrat en janvier prochain. Reste à savoir si Loïc Perrin voudra attendre le mercato hivernal pour tenter de l’enrôler.