L’avenir de Kylian Mbappé fait débat au PSG dans ce mercato estival. Le buteur natif de Bondy serait revenu sur sa décision en ce qui concerne son avenir proche.
Kylian Mbappé partira-t-il du PSG lors de ce mercato estival ?
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé mettait le feu aux poudres en annonçant aux dirigeants du Paris Saint-Germain son refus d’activer sa dernière année de contrat placé en option sur son contrat. Aussitôt, la direction du club parisien, fatiguée de devoir négocier tous les étés avec l’ancien attaquant de l’AS Monaco, a fait une déclaration tout aussi cinglante sur la situation de Mbappé.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a affirmé que Kylian Mbappé devra envisager un départ du PSG lors de ce mercato estival s’il refuse effectivement d’activer sa dernière année de contrat. Le Qatari a fait savoir que son attaquant ne partira pas libre de tout contrat de la capitale française et donc il sera transféré dès cet été s’il reste sur sa position.
Du côté de Kylian Mbappé, le plan pour rafler toute la mise n’était pas celui-ci. Son clan travaille à ce qu’il parte du PSG à la fin de la saison 2024 libre de tout contrat, ce qui lui permettrait de négocier une mirifique prime à la signature avec son prochain club qui pourrait bien être le Real Madrid. C’est donc sur la question du transfert ou non de Mbappé, cet été, que se situe le désaccord entre les deux parties.
[tweet id= »1678487569749667840″]
Accord de principe entre le Real Madrid, le PSG et Mbappé
Hier, Daniel Riolo, éditorialiste dans l’After Foot sur RMC, annonçait une présence du coéquipier de Neymar Jr au PSG après ce mercato estival. Selon lui, il assume le caractère informationnel de son propos, l’attaquant des Bleus serait prêt à rester au Paris SG contre l’avis de ses dirigeants, y compris sans jouer.
Quelques heures après cette information, c’est d’Espagne qu’est venu un autre son de cloche. Ramon Alvarez, le journaliste de Radio Marca, a fait savoir que les différentes parties (PSG, Mbappé et le Real Madrid) sont d’accord pour boucler le transfert du joueur offensif cet été. « Ils estimeraient le transfert de Mbappé inéluctable », a confié ce dernier. L’avenir du champion du Monde 2018 est donc toujours incertain.