Souhaitant renforcer son secteur offensif durant ce mercato estival, l’OM est enfin parvenu à boucler un accord avec un nouvel attaquant.
Mercato OM : Accord de principe conclu avec Iliman Ndiaye
L’Olympique de Marseille continue d’être sur tous les fronts en ce début de mercato estival. Après être parvenu à boucler l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético Madrid, l’OM s’est lancé à la recherche d’un nouvel attaquant capable d’exploiter les espaces. Plusieurs pistes ont été explorées en interne, mais c’est finalement du côté de l’Angleterre que la direction marseillaise a peut-être trouvé l’heureux élu.
Auteur d’une belle saison avec Sheffield United, où il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 46 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, Iliman Ndiaye a rapidement attiré l’attention des dirigeants de l’OM. Les discussions entre les deux parties ont déjà débuté depuis quelques jours et les premiers échanges sont jugés très positifs.
Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille dès son plus jeune âge, l’ailier droit sénégalais n’a jamais oublié le club phocéen. Il a toujours affiché son souhait de défendre un jour les couleurs phocéennes. Alors, lorsque l’offre de Marseille s’est présentée, il n’a pas attendu longtemps pour y répondre favorablement. Foot Mercato assure en effet qu’Iliman Ndiaye a donné son accord pour rejoindre l’OM sur la base d’un contrat de cinq ans. Il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec la direction de Sheffield United pour finaliser la transaction.
L’OM compte finaliser son transfert d’ici la semaine prochaine
Les dirigeants de l’OM ont déjà entamé les discussions avec leurs homologues anglais afin de conclure le transfert d’Iliman Ndiaye. Ces négociations avancent, mais Sheffield United se montre très gourmand pour son jeune attaquant, réclamant pas moins de 20 millions d’euros pour son transfert. Ce montant élevé retarde pour le moment la venue de l’attaquant sénégalais à Marseille. Toutefois, les Phocéens ne désespèrent pas pour ce deal.
Selon L’Équipe, l’OM aurait même prévu de finaliser le transfert d’Iliman Ndiaye d’ici la semaine prochaine et l’emmener avec lui lors du stage en Allemagne. Pour cela, la direction phocéenne préparerait une première offre supérieure à 15 millions d’euros, selon le quotidien sportif. Une offre proche des exigences des Blades. Reste à savoir si les deux écuries parviendront à faire des compromis afin d’aboutir à un accord satisfaisant pour chaque partie. Le président Pablo Longoria semble pour le moment bien parti pour réaliser un gros coup sur le marché des transferts.