C’est officiel, Alain Orsoni n’est plus le président de l’AC Ajaccio. Le club l’a annoncé via un communiqué de presse en dévoilant les raisons de son départ.
Mercato AC Ajaccio : Alain Orsoni quitte le club
Après 31 années de présidence, Alain Orsoni, décide de quitter l’AC Ajaccio. La décision a été annoncée ce matin via un communiqué de presse sur le site officiel du club. L’emblématique président corse estime que « l’heure de la relève a sonné ! Il est temps d’ouvrir de nouvelles perspectives, d’anticiper sur l’avenir et les évolutions d’un monde professionnel en perpétuel changement. » Le nom de son successeur n’a pas encore fuité même si des rumeurs évoquaient Stéphane Vannucci avant qu’Alain Orsoni ne démente l’information via ses réseaux sociaux.
[tweet id= »1679044564315693056″]
L’homme de 69 ans a tout de même tenu à adresser au futur président les enjeux dont il devra faire face. « De nouveaux défis sont à renouveler : pérenniser le sportif, continuer à moderniser nos infrastructures, développer nos ressources financières, nous mettre en conformité avec les enjeux écologiques. » La volonté de quitter le club est de permettre un rajeunissement de l’ACA. « Place aux jeunes donc, place à de nouvelles dynamiques, place à des visions résolument modernes adaptées aux exigences de notre temps. C’est animé de ces convictions, que j’ai décidé de démissionner de mes responsabilités en tant que président du club. »
Un départ qui intervient après l’affaire du Crédit Mutuel
Sa démission survient quelques jours après que le Crédit Mutuel ait décidé de ne plus être « partenaire » des Acéistes. Une décision injuste pour la formation d’ Olivier Pantaloni, qui survient suite au redressement judiciaire du Gazélec d’Ajaccio. Une injustice dénoncée là aussi dans un communiqué de presse. « Cette décision de la direction nationale étant due aux problèmes rencontrés par le Gazéléc. En d’autres termes, nous sommes sanctionnés pour une faute commise par d’autres !!! »
Le prochain président sera présenté ce jeudi 13 juillet, une annonce très attendue par les supporters corses, curieux de savoir qui va défendre les couleurs de leur club.