À la recherche d’un latéral gauche sur ce mercato estival, l’OM est en passe de boucler la signature de Renan Lodi en provenance de l’Atlético Madrid.
Mercato OM : Accord de principe presque trouvé pour Renan Lodi
Il est peut-être là le nouveau coup de maître signé Pablo Longoria. Ces derniers jours, les supporters marseillais commençaient à s’inquiéter sur le manque de mouvement du côté de l’OM, mais comme à chaque fois, les choses se décantent de manière inattendue. En manque de latéraux depuis les départs de Nuno Tavares et d’Issa Kaboré, le président marseillais travaille depuis plusieurs jours sur la piste complexe menant à Renan Lodi.
Prêté la saison dernière à Nottingham Forest, le défenseur brésilien est sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético, et les négociations entre les clubs s’annonçaient bien difficiles. Mais ce mercredi, la situation se serait totalement inversée, si l’on en croit les informations révélées par Foot Mercato. En effet, le média indique qu’un accord de principe est sur le point d’être trouvé entre l’OM et l’Atlético Madrid pour le transfert de Renan Lodi.
Pablo longoria détient déjà un accord verbal avec le joueur brésilien, lui qui a fait part de sa volonté à rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Enfin, il ne resterait plus que quelques détails à régler afin que le transfert soit définitivement bouclé. Un sacré coup de la part du président marseillais si cela venait à se confirmer.
Lodi et Ndiaye, vers une fin de semaine agitée à l’OM ?
Avant la bombe du jour concernant Renan Lodi, les supporters de l’OM ont eu le bonheur d’apprendre qu’un accord de principe avait été trouvé avec l’attaquant de Sheffield, Iliman Ndiaye, qui rêve de rejoindre la Canebière cet été. En 46 matchs de Championship la saison dernière, le joueur sénégalais a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives.
Pablo Longoria s’apprête à formuler une offre supérieure à 15 millions d’euros pour tenter de convaincre les dirigeants anglais. L’OM pourrait donc potentiellement boucler deux dossiers majeurs dans les jours à venir. Le mercato s’emballe enfin à Marselle, pour le plus grand bonheur des supporters.