Mercato OM : Alexis Sanchez, ça ne sent pas très bon pour Marseille

Toujours suspendu à la décision de la star chilienne Alexis Sanchez, le président de l’OM, Pablo Longoria, pourrait se faire une raison dans ce dossier.

Mercato OM : Alexis Sanchez ignore l’offre rehaussée de Marseille

Le quotidien La Provence fait le point sur le dossier Alexis Sanchez dans son édition de ce jeudi. Selon le média régional, le pessimisme est désormais de mise au sein de la direction de l’Olympique de Marseille. En effet, l’attaquant de 34 ans aurait recalé la dernière proposition de Pablo Longoria pour prolonger son contrat. Pour convaincre l’ancien joueur de l’Inter Milan de rempiler, le président marseillais aurait augmenté son offre de 30% par rapport à la dernière.

Malgré cela, Alexis Sanchez n’aurait toujours pas dit « oui » à l’OM et continue d’écouter les offres des autres prétendants. Surtout l’Arabie saoudite qui serait prête à lui offrir un dernier contrat très avantageux d’un point de vue financier avant la retraite. Conscient de la situation, l’Olympique de Marseille serait déjà en train d’envisager une autre solution pour renforcer l’équipe de Marcelino.

Pablo Longoria prépare la succession d’Alexis Sanchez

Devant l’incertitude qui plane sur l’avenir d’Alexis Sanchez, les dirigeants de l’OM étudient déjà d’autres options pour renforcer le secteur offensif la saison prochaine. Le journal La Provence assure dans ce sens que le milieu offensif sénégalais Iliman Ndiaye pourrait débarquer sur la Canebière dans les prochaines semaines. Passé par le centre de formation de l’OM durant une saison, l’attaquant de Sheffield United souhaiterait revenir à Marseille pour s’imposer.

Depuis mardi soir, son entourage et Pablo Longoria auraient trouvé un accord contractuel sur la base d’un bail de cinq ans. Iliman Ndiaye ayant refusé une belle proposition d’Everton pour venir à l’OM. Pablo Longoria va désormais s’atteler à trouver un terrain d’entente avec Sheffield United pour finaliser l’opération.