Tout juste racheté par un fond d’investissement américain, le RC Strasbourg compte bien dynamiser son mercato. L’arrivée d’un défenseur se précise.
Mercato RC Strasbourg : Abakar Sylla en approche au RCSA
Le RC Strasbourg veut s’inscrire parmi les grands acteurs de la Ligue 1 la saison prochaine et cela passe par des changements. Après l’éviction de Frédéric Antoneti, remplacé par Patrick Vieira, le RCSA se veut discret sur un marché des transferts en ébullition. Après l’annonce de la retraite de Maxime Le Marchand et le départ d’Alexander Djiku en direction de Fenerbahce, le board strasbourgeois est dans l’obligation de boucler l’arrivée de défenseur.
Pour les remplacer, le RC Strasbourg a coché le nom le nom d’Abakar Sylla évoluant au Club Bruges. Les Alsaciens tiennent un accord avec le joueur depuis quelque temps. Le journaliste Sacha Tavolieri apprend que le transfert est en passe d’être finalisé, les Belges ont même donné leur feu vert pour qu’il quitte le stage de préparation afin de passer sa visite médicale en Alsace. Le transfert s’élève à un peu plus de 20 millions d’euros. S’il était amené à partir ce serait le troisième départ en peu de temps pour le Club Bruges, après ceux de Noa Lang parti au PSV Eindhoven et Clinton Mata à l’OL.
Abakar Sylla ne sera pas la seule recrue
Peu connu en France, Abakar Sylla dispose d’une joli cote dans le plat pays. Il totalise 26 matchs cette saison, en s’imposant en tant que titulaire à chaque match de Ligue des Champions. Jeune espoir ivoirien, il prend part à quatre sélections avec son pays. Une bonne recrue pour le RC Strasbourg qui prépare un gros chantier en défense.
L’international ivoirien ne devrait pas être la seule arrivée attendue dans les prochains jours. Des informations confirmées par Loïc Désiré dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. « On va bouger sur des défenseurs centraux », ajoutant même « qu’il y a des dossiers qui pourraient aboutir en fin de semaine ». Une nouvelle qui devrait ravir les supporters strasbourgeois.