Mercato RC Lens : Les discussions se poursuivent pour Loïs Openda

Les négociations entre le RC Lens et le RB Leipzig continuent pour Loïs Openda. Le RCL a fixé un montant minimum et se montre intransigeant.

Mercato RC Lens : Loïs Openda, c’est 50 millions ou rien

Partira, partira pas ? Difficile d’en savoir plus sur l’avenir de Loïs Openda. Le RB Leipzig convoite l’attaquant belge depuis plusieurs semaines déjà. Les Allemands ont transmis plusieurs offres aux dirigeants lensois, mais aucune n’atteint le montant demandé par le RC Lens. D’après L’Équipe, les hommes de Joseph Oughourlian veulent céder leur joueur pour 50 millions d’euros minimum, et n’accepteront pas un centime de moins.

Leipzig a déja fourni cinq offres, toutes jugées insuffisantes par le board artésien. Les deux parties doivent se rencontrer ce jeudi afin de parvenir à un accord. Le joueur belge aurait déja paraphé son contrat avec les Allemands, à hauteur de 400 000 euros brut par mois.

Quelles pistes pour combler le départ d’Openda ?

En le revendant au prix demandé, le RC Lens s’offrirait une plus-value d’environ 40 millions d’euros. Une somme qui laisserait suffisamment de latitude aux Artésiens pour trouver le remplaçant idéal. Plusieurs noms reviennent avec insistance. La piste la plus solide mène à Gift Orban (20 ans), attaquant nigérian de La Gantoise. Auteur d’une très belle saison (15 buts et 2 passes décisives en 16 matchs), il est estimé à une vingtaine de millions d’euros.

Autre piste qui a du sens, celle du buteur grec Vangélis Pavlídis. À 24 ans, il a inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en 25 matchs d’Eredivisie avec l’AZ Alkmaar. Il est estimé à une quinzaine de millions d’euros. Enfin, le RC Lens pourrait tenter le pari Alexander Sorløth. En échec lors de son prêt à la Real Sociedad, il est revenu à Leipzig avec la ferme intention de gagner sa place ailleurs. Le Norvégien pourrait être inclus dans le deal avec Openda pour faire baisser le prix du Belge, mais cette piste semble difficilement probable, tant le style du Norvégien diffère de ce celui du Belge.