En quête d’un latéral droit expérimenté pour concurrencer Lorenz Assignon cette saison, le Stade Rennais serait sur les traces d’un défenseur du Standard.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice veut concurrencer Lorenz Assignon
Pour le moment, c’est lui le succeseur d’Hamari Traoré sur le côté droit de la défense du Stade Rennais. Maintenant qu’il a étendu son bail jusqu’en juin 2027 avec les Rouge et Noir, Lorenz Assignon compte bien s’imposer dans l’effectif de Bruno Genesio afin de devenir un titulaire indiscutable au poste de latéral droit.
Mardi, dans l’émission Pleine Lucarne, Florian Maurice a indiqué qu’il avait confiance en son jeune défenseur, mais que le Stade Rennais était tout de même à la recherche d’un latéral droit d’expérience afin d’apporter une concurrence élevée à Lorenz Assignon. « On cherche une doublure à Lorenz, capable de jouer quand on fait appel à lui. » Cette doublure, Florian Maurice l’a peut-être déjà trouvé en Belgique, selon les dernières tendances.
Marlon Fossey intéresse le Stade Rennais
D’après les informations révélées par La Dernière Heure, le jeune Marlon Fossey aurait tapé dans l’oeil de Florian Maurice mercredi matin lors d’un match amical du Standard de Liège face à l’AZ Alkmaar remporté 4-3 par les Néerlandais. Au cours de cette rencontre, le défenseur américain a été observé par le directeur sportif du Stade Rennais, et ce dernier aurait été séduit par la performance du latéral de 24 ans, lui qui a contribué à 2 des 3 buts inscrits par son équipe.
Le média belge va même plus loin, en affirmant que les deux hommes se seraient échangés quelques mots à l’issue de la rencontre. De base, Florian Maurice avait fait le déplacement pour observer Yukinari Sugarawa, le défenseur droit de l’AZ Alkamaar évoqué sur le plateau de Pleine Lucarne mardi dernier. Mais visiblement, le directeur sportif du Stade Rennais a changé son fusil d’épaule.