Blessés pendant plusieurs mois la saison dernière, deux milieux de l’OM reviennent en force à l’entraînement, et marquent des points aux yeux de Marcelino.
OM : Azzedine Ounahi épate à l’entraînement
Il a débuté son aventure à l’OM en trombe avec une superbe réalisation face au FC Nantes le 1er février dernier. Derrière, après quelques apparitions, le milieu marocain, recruté pour environ 8 millions d’euros par Pablo Longoria, s’est fracturé l’orteil lors d’un match amical disputé avec le Maroc face au Brésil, mettant un terme à sa saison.
Revenu sur les terrains depuis peu, Azzedine Ounahi travaille sans relâche pour être prêt à disputer les premiers matchs de l’OM en Ligue des Champions. Et d’après les informations divulguées par L’Équipe, le jeune joueur de 23 ans épate lors des tests physiques à l’entraînement. Son endurance est saluée par Marcelino, qui réfléchit déjà à plusieurs solutions pour l’incorporer dans son schéma de jeu lors des matchs à venir. Toutefois, la prudence reste de mise à la Commanderie, car la blessure d’Azzedine Ounahi refait surface lors d’une intensité plus élevée pendant les séances.
Amine Harit revient en force
Son cauchemar est en passe d’être enfin derrière lui. La soirée du 13 novembre, il ne l’oubliera sans doute jamais. Son destin a subitement basculé à Monaco sur un contact rugueux avec Axel Disasi, et ses cris de douleurs résonnent encore dans l’esprit des supporters marseillais. Victime d’une rupture des ligaments croisés, Amine Harit a dû faire une croix sur la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas, qu’il s’apprêtait à rejoindre dans la foulée de la rencontre à Louis-II.
Huit mois plus tard, Amine Harit a retrouvé le rectangle vert avec l’ambition de retrouver son niveau qui était le sien avant sa blessure. Selon les informations de L’Équipe, le milieu offensif marocain va retrouver petit à petit les entraînements à haute intensité, même si aucune date de retour officielle n’a été confirmée concernant la reprise des compétitions. En revanche, Marcelino compte beaucoup sur Amine Harit, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le principal intéressé.