Alors que Alexis Sanchez hésite à prolonger son contrat avec l’OM, les dirigeants phocéens ont activé une piste inattendue en attaque.
Mercato OM : Elye Wahi visé pour remplacer Alexis Sanchez
Le mercato est déjà bien chaud à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais s’apprêtent à accueillir une deuxième recrue estivale en personne de Renan Lodi et pensent déjà à la suite. La direction de l’OM travaille en coulisse pour faire venir Iliman Ndiaye. Les Marseillais ont déjà conclu un accord avec l’attaquant sénégalais et s’activent pour trouver un terrain d’entente avec Sheffield United pour finaliser ce dossier ce week-end.
Mais, les affaires ne s’arrêtent pas là, un sacré chantier existe également à la pointe de l’attaque phocéenne. Les dirigeants de l’OM comptent conserver Alexis Sanchez pour une saison supplémentaire. Une offre de 3 millions d’euros a déjà été transmise en vue de le convaincre de prolonger son contrat. Cependant, l’attaquant chilien refuse jusqu’ici de renouveler son bail. Face à cette situation d’incertitude, la direction de l’OM a alors activé une piste surprenante en attaque pour le remplacer.
En effet, selon les informations relayées par MHSC On Air, l’OM s’intéresse de près à Elye Wahi, qui a brillé la dernière saison avec Montpellier HSC. Avec un total 19 buts et 6 passes décisives en championnat, le jeune attaquant franco-ivoirien a attiré l’attention de grandes équipes européennes. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec MHSC, le joueur de 20 ans a de grandes chances de club cet été. Sa direction ne s’oppose pas vraiment à son départ.
Une forte concurrence pour Elye Wahi
L’Olympique de Marseille a ainsi sauté sur cette opportunité et se positionne pour attirer Elye Wahi dans ses filets. Cependant, la concurrence sera féroce dans ce dossier, avec plusieurs autres clubs intéressés par le profil prometteur de l’attaquant de Montpellier HSC. L’Union Berlin, Lazio Rome, Bournemouth, Eintracht Francfort et Chelsea seraient aussi sur ses traces.
L’OM devra faire preuve de persuasion, de compétitivité, mais aussi de générosité pour tenter de boucler la signature de Elye Wahi cet été. Le président montpelliérain Laurent Nicollin espère récupérer au moins 30 millions d’euros sur le probable départ de son jeune crack. À ce prix-là, les Phocéens devraient se tourner vers d’autres cibles moins onéreuses.