Désireux d’avoir Bradley Barcola avec lui au PSG, Luis Enrique est entré en contact avec le joueur de l’OL, mais il devra convaincre son coach Laurent Blanc.
Mercato PSG : Luis Enrique a appelé personnellement Bradley Barcola
Comme annoncé par plusieurs sources concordantes, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain fait du jeune Bradley Barcola l’une de ses priorités pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Auteur de 5 buts et 9 passes décisives en 26 matches de Ligue 1 la saison dernière, le milieu offensif de 20 ans possède un profil qui plaît énormément à Luis Enrique.
À tel point que le technicien espagnol aurait personnellement appelé l’international espoir français pour discuter avec lui et tenter de le convaincre de le rejoindre au PSG cet été, à en croire les informations de RMC Sport. Pour autant, il faudra compter avec la détermination de Laurent Blanc à garder son protégé dans son groupe l’exercice qui arrive.
« ces jeunes ne sont pas encore prêts pour aller au sommet »
Dans une interview accordée au quotidien L’Équipe, Laurent Blanc a fait le point sur la situation de ses jeunes talents qui sont actuellement très demandés sur le marché des transferts, notamment Bradley Barcola pour lequel le Paris Saint-Germain aurait déjà fait une première proposition concrète aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais. L’ancien coach du PSG est conscient qu’il y a des offres qui ne se refusent pas quand elles tombent.
« Je sais que certaines propositions ne se refusent pas, pour le joueur comme pour le club, à l’image de Malo Gusto (Chelsea). Il faut donc anticiper sur les joueurs qui se font attaquer », a déclaré Laurent Blanc avant de lancer un message clair à sa direction pour l’avenir de ses pépites.
« J’ai un discours qui me dit : « On n’est pas obligés de vendre pour passer la DNCG. » On doit libérer surtout de la masse salariale. Je réponds : « Et si on a une proposition de tel niveau ? » Ces jeunes ont montré des choses, mais ne sont pas encore prêts pour aller au sommet, même si des clubs intermédiaires ont une capacité financière importante », a expliqué le technicien cévenol. Luis Enrique et le PSG sont donc prévenus.