Ciblé par le PSG pour concurrencer Gianluigi Donnarumma, Hugo Lloris va quitter Tottenham cet été. Le portier français sait ce qu’il veut pour son avenir.
Mercato PSG : Hugo Lloris mis à l’écart à Tottenham
Arrivé à l’été 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 12,6 millions d’euros, Hugo Lloris s’apprête à faire ses valises pour quitter définitivement les rangs de Tottenham. Dans un bref communiqué publié ce vendredi, le club anglais a annoncé l’ancien capitaine de l’équipe de France est écarté de son groupe convoqué pour la tournée estivale. « Hugo Lloris a été autorisé à ne pas voyager afin d’explorer les opportunités de transfert potentielles », écrivent les Spurs sur leur site officiel.
Avec la récente arrivée de Guglielmo Vicario, attendu pour remplacer Lloris comme numéro 1 dans les cages de Tottenham la saison prochaine, le divorce semble désormais acté entre le champion du monde 2018 et les pensionnaires du New White Hart Lane. Une bonne nouvelle pour le Paris SG, qui compte attirer le natif de Nice pour concurrencer ou mettre sur le banc Gianluigi Donnarumma. Même s’il semble que le principal concerné a d’autres idées pour la suite de sa carrière.
Hugo Lloris entre l’Italie et l’Arabie saoudite
Après onze saisons passées sous les couleurs de Tottenham, Hugo Lloris va profiter de ce mercato estival pour changer d’air. D’après les informations de L’Équipe, avec la santé de Sergio Rico et le départ à venir de Keylor Navas, le PSG aimerait voir débarquer le coéquipier de Harry Kane pour concurrencer ou envoyer Gianluigi Donnarumma sur le banc des remplaçants dès la saison prochaine.
Cependant, le quotidien sportif ajoute que le gardien de but formé à l’OGC Nice se dirigerait plutôt vers la Serie A pour s’engager en faveur de l’Inter Milan, qui pourrait vendre André Onana à Manchester United cet été, ou encore en Arabie saoudite pour s’offrir une retraite dorée comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Ngolo Kanté et bien d’autres joueurs qui évoluaient récemment en Europe. Le Paris SG pourrait donc finalement se concentrer sur la piste menant à l’international marocain Yassine Bounou du FC Séville.