Alors que le Barça était revenu dans la course pour la signature de Bernardo Silva, le joueur de Manchester City se dirigerait finalement vers le PSG.
Mercato PSG : Le Barça jette l’éponge pour Bernardo Silva
Ce samedi matin, le journal espagnol Mundo Deportivo a révélé que Bernardo Silva a tranché entre le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et l’Arabie saoudite en cas de transfert lors de ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain offensif veut changer d’air pour découvrir un nouveau projet dès la saison prochaine. Dans cette optique, le joueur de 28 ans aurait mis de côté son accord de principe avec Luis Campos et choisi le Barça pour la suite de sa carrière.
Après avoir enregistré la signature d’Ilkay Gündogan, arrivé libre cet été, le champion d’Espagne espère parvenir à attirer son son ancien partenaire Bernardo Silva. Pour contourner les difficultés financières de son club, le président barcelonais Joan Laporta proposerait aux Skyblues de conclure le deal sous la forme d’un prêt avec une obligation d’achat à 80 millions d’euros. Mais un autre média ibérique annonce un autre son de cloche dans cette affaire.
En effet, selon les informations du journal Sport, Bernardo Silva est tout simplement hors de portée financièrement pour le club catalan. Pour la source catalane, le seul club capable de s’aligner sur les exigences de Manchester City et de satisfaire économiquement l’ancien joueur de l’AS Monaco est le Paris Saint-Germain. Mais il faudra encore que Nasser Al-Khelaïfi trouve un terrain d’entente avec les dirigeants mancuniens, ce qui est loin d’être une partie de plaisir.
Discussions compliquées avec Man City pour Bernardo Silva
Priorité de Luis Campos pour remplacer Lionel Messi, Bernardo Silva a fait l’objet d’une offre de 70 millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain, mais Manchester City l’a refusé. Face à l’intransigeance de l’international portugais de 28 ans, le club anglais pourrait se résigner et le laisser partir, mais à condition de se voir proposer un chèque de 80 millions d’euros.
Un montant que le PSG pourrait facilement réunir afin de s’offrir les services du natif de Lisbonne. La source ibérique ne semble même plus avoir de doute concernant la prochaine destination de Bernardo Silva : s’il quitte la Premier League cet été, l’ancien partenaire de Kylian Mbappé devrait être un joueur du PSG dans les prochaines semaines.