En quête d’un nouveau latéral gauche durant ce mercato, l’OGC Nice explore plusieurs pistes. L’une d’elles mène à un défenseur de l’AC Milan.
Mercato OGC Nice : Florent Ghisolfi insiste pour Fodé Ballo-Touré
Après une saison décevante qui s’est soldée par une triste 9e place en Ligue 1, l’OGC Nice a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Le Gym est déterminé à renforcer son effectif lors du mercato estival afin d’être plus compétitif la saison prochaine. Les nombreuses séances d’entraînement et le stage de préparation ont rapidement permis au nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, d’identifier les besoins de son équipe.
Parmi les priorités de l’entraîneur italien figure notamment le renforcement du couloir gauche. C’est même une priorité pour le directeur sportif du club, Florent Ghisolfi, qui travaille en coulisse pour attirer un nouveau latéral gauche durant ce mercato. Le dirigeant niçois multiplie déjà les pistes dans ce sens. Si le nom de Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) revient avec insistance du côté de Nice, Florent Ghisolfi aurait également des vues Fodé Ballo-Touré.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec l’AC Milan, le latéral gauche sénégalais est sur le départ. Les dirigeants milanais ne s’opposeraient pas à son transfert, et selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, l’OGC Nice s’est rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets. Les dirigeants niçois travaillent encore en coulisse pour convaincre l’ancien joueur de l’AS Monaco de rejoindre ses rangs.
D’autres pistes sont explorées par l’OGC Nice
Cependant, l’OGC Nice devra faire face à une concurrence féroce sur ce dossier. Fodé Ballo-Touré a déjà reçu une offre de Bologne, qui semble être en pole position pour sa signature. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties. Face à cette situation, le Gym ne veut pas se retrouver les mains vides dans sa quête d’un nouveau latéral gauche et explore d’autres solutions.
C’est dans cette perspective que le nom du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, est évoqué. L’OGC Nice songerait aussi à recruter Jean-Ricner Bellegarde. Le milieu polyvalent du RC Strasbourg n’est pas insensible au projet niçois, mais il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs. La recherche du renfort idéal se poursuit donc, avec l’objectif de trouver un joueur qui saura répondre aux exigences de l’équipe niçoise et s’intégrer rapidement dans le projet de jeu de Francesco Farioli.