Déterminé à attirer un numéro 9 de renom cet été, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, prépare une opération de folie pour renforcer son attaque.
Mercato PSG : Xavi Simons utilisé pour attirer Harry Kane ?
Le Paris Saint-Germain est parvenu à rapatrier Xavi Simons. Hier, le PSV Eindhoven a annoncé que son milieu offensif de 20 ans quitte le stage estival pour venir finaliser les détails de son retour au PSG. Sauf revirement de dernière minute, le jeune international néerlandais va s’engager en faveur de son club formateur dans les prochaines heures. Ensuite, son avenir devrait être réglé, puisque Xavi Simons pourrait quitter la capitale française dans la foulée.
Si le RB Leipzig est annoncé comme le grand favori pour accueillir le natif d’Amsterdam en prêt, le compatriote de Memphis Depay pourrait finalement prendre la direction de la Premier League dans une opération totalement originale. En effet, selon les informations relayées dimanche soir par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les dirigeants du Paris SG envisageraient d’utiliser Xavi Simons comme monnaie d’échange auprès de leurs homologues de Tottenham pour attirer Harry Kane.
Bien sûr, en y incluant un joli chèque pour convaincre Daniel Levy, le président des Spurs. Face à la concurrence du Bayern Munich, qui a pris une avance notable dans ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à faire une folie pour doubler le club bavarois pour le capitaine de l’équipe d’Angleterre. Même si Tottenham ne s’avoue pas encore vaincu dans cette affaire.
Tottenham contre-attaque pour Harry Kane
Récemment, le journaliste Bruno Salomon de France Bleu Paris confiait que le Paris Saint-Germain n’a pas renoncé à l’idée d’avoir Harry Kane dans son effectif la saison prochaine. Alors que le buteur de 29 ans aurait une préférence pour le Bayern Munich en cas de départ, le PSG serait prêt à tenter sa chance jusqu’au bout. Tout comme Tottenham.
En effet, d’après les renseignements obtenus par La Gazzetta dello Sport, Daniel Levy proposerait à son capitaine de signer un nouveau bail avec le meilleur salaire de la Premier League, alors qu’il ne lui reste plus que 12 mois de contrat. Et ce n’est pas tout puisque le patron du club londonien serait également disposé à inclure dans ce nouveau bail une clause spéciale assurant au joueur une place dans l’organigramme des Spurs au terme de sa carrière.