Déterminé à attirer Bernardo Silva cet été pour combler le vide laissé par Lionel Messi, le PSG a transmis une proposition surprenante à Manchester City.
Mercato PSG : Jorge Mendes pousse pour placer Bernardo Silva à Paris
Après le départ de Lionel Messi à l’Inter Miami et l’incertitude autour de l’avenir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain veut absolument renforcer son secteur offensif durant ce mercato estival. Si Marco Asensio a bien signé pour trois ans, soit jusqu’en juin 2026, le club de la capitale veut encore attirer d’autres éléments offensifs. Ce lundi, le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato assure que le puissant agent de joueurs Jorge Mendes pousse fort pour réaliser le transfert de Bernardo Silva au Paris Saint-Germain. Mais Manchester City se montre intransigeant et rejette les offres du Paris SG les unes après les autres.
Manchester City a refusé des joueurs du PSG pour Bernardo Silva
Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025, Bernardo Silva veut quitter les rangs de Manchester City afin de découvrir un nouveau projet dès cet été. Annoncé un peu partout dans le monde, notamment au Barça et en Arabie saoudite, le milieu offensif de 28 ans a choisi de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Pour tenter de convaincre le club anglais de laisser filer l’international portugais, le PSG aurait tenté d’inclure Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma ou Presnel Kimpembe dans la transaction. Mais Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens n’aurait pas validé la proposition parisienne. Paris serait donc prêt à sacrifier son gardien numéro 1 pour attirer Silva.
Pas forcément opposés au départ de Bernardo Silva, les dirigeants mancuniens « sont prêts à vendre le joueur en cas de bonne offre. » En attendant de faire craquer le récent champion d’Angleterre et d’Europe, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG, possède un atout de taille dans ce dossier en la personne de Jorge Mendes, qui pousse très fort actuellement pour placer son poulain dans la Ville Lumière. Le principal intéressé étant toujours chaud à l’idée de retrouver son ancien partenaire Kylian Mbappé à Paris. Pour laisser partir l’ancien prodige du Benfica Lisbonne, Man City attend au moins 80 millions d’euros.