Rendant hommage à Jean-Philippe Krasso, Niels Nkounkou a lâché un nouvel indice sur son avenir à l’ASSE, dans son message posté sur les réseaux sociaux.
Mercato ASSE : Niels Nkounkou rend hommage à Jean-Philippe Krasso
En fin de contrat à l’ASSE, Jean-Philippe Krasso a quitté le club. L’AS Saint-Etienne a tout tenté pour prolonger son contrat, mais il n’a pas souhaité prolonger son aventure dans le Forez où il était arrivé à l’été 2020. Parti à l’étranger, l’attaquant (17 buts et 12 passes décisives en Ligue 2 la saison dernière) a rejoint l’Étoile Rouge de Belgrade en Serbie.
Complice de l’ancien buteur des Verts, Niels Nkounkou lui a adressé deux messages chaleureux, mais un peu énigmatique, sur Instagram et Snapchat. « Longue vie mon frère, plein de bonheur dans ton nouveau projet. Tu vas nous manquer, mais on ne t’oubliera pas, respect. J’aurais aimé continuer à jouer avec toi, mais le destin en a décidé autrement. »
Niels Nkounkou voulait continuer à jouer avec Krasso à Saint-Etienne
Alors qu’il est en instance de transfert, le défenseur latéral n’écarte donc pas la possibilité de rester à l’ASSE où il a signé un contrat de 2 ans en juin. En dehors des bouts de phrases : « tu vas nous manquer », ou encore « j’aurais aimé continuer à jouer avec toi », Niels Nkounkou avait déjà laissé une petite fenêtre ouverte en fin de saison dernière, lorsqu’il évoquait son avenir à l’issue de son prêt réussi. Il avait déclaré : « Rester à Saint-Étienne, cela peut être une très bonne solution aussi. Il ne faut pas négliger ce club de l’ASSE. Évoluer à Geoffroy-Guichard, c’est quelque chose d’extraordinaire […] avec la ferveur mise par les supporters. »
Il y a certes la volonté du nouveau piston gauche, mais l’ASSE a besoin de renflouer ses caisses. Pour ce faire, la direction stéphanoise a mis Niels Nkounkou sur le marché des transferts. Et il est sollicité par l’Eintracht Francfort. Cependant, la première offre du club de Bundesliga, estimée à 6 millions d’euros, aurait été refusée par les Verts. Les responsables des Aigles envisageraient de revenir à la charge avec une offre revue à la hausse.