Alors que la presse espagnole assure que le Real Madrid a les moyens d’attirer Kylian Mbappé cet été, une vedette des Merengues le pousse à quitter le PSG.
Mercato PSG : Le Real Madrid financièrement prêt pour Kylian Mbappé
Avec une grosse enveloppe de 400 millions d’euros, le Real Madrid dispose de fonds largement suffisants pour déloger Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain dès cet été. En effet, dans son édition du jour, le quotidien AS explique que les financiers du club espagnol ont annoncé un chiffre d’affaires de 843 millions d’euros pour la saison 2022-2023, et une trésorerie de 128 millions d’euros.
À côté de cela, le club du président Florentino Pérez dispose également d’une réserve de 265 millions d’euros de crédit. Au total, le vice-champion de Liga possède en stock 393 millions d’euros et peut donc aisément se positionner sur n’importe quel dossier durant ce mercato estival, avec en priorité le transfert de Kylian Mbappé. Le Paris SG étant disposé à laisser filer son joyau français pour 200 millions d’euros. D’ailleurs, le vestiaire des Merengues attend déjà la star parisienne.
Rodrygo lance un appel du pied à Kylian Mbappé
Avec le départ de Karim Benzema pour l’Arabie saoudite, le Real Madrid a besoin d’une nouvelle star en attaque, malgré l’arrivée de Joselu (33 ans), prêté par l’Espanyol Barcelone avec option d’achat. Et le rêve des Madrilènes se nomme bien Kylian Mbappé. Un profil qui fait l’unanimité au sein du vestiaire de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti, comme le confirme l’attaquant brésilien Rodrygo, même s’il assure ne pas avoir d’informations précises sur le dossier. Actuellement en vacances au Brésil, l’ailier de 22 ans a profité de son passage dans l’émission « Boleiragem » sur Sport TV pour lancer un appel du pied au buteur du Paris Saint-Germain.
« Au Real Madrid, c’est très compliqué parce que chaque année Mbappé arrive, Harry Kane arrive. Quand je suis arrivé, on parlait beaucoup de Pogba, donc je ne sais pas. Je n’ai aucune information sur quoi que ce soit. Nous allons attendre. J’espère qu’il viendra, bien sûr. Il va beaucoup nous aider, c’est un crack, mais nous ne savons rien », a confié Rodrygo. Reste maintenant à savoir comment va se terminer ce feuilleton.