Une piste du FC Nantes se concrétise. Un milieu de terrain en provenance de Turquie est tout proche de s’engager avec le FCN.
Mercato FC Nantes : Un accord entre le FCN et Ankaragücü
Le FC Nantes tiendrait sa deuxième recrue estivale, après le jeune Hugo Barbet (gardien de but de 21 ans). La direction nantaise aurait réussi à arracher l’accord de Lamine Diack (22 ans) et de son club, Ankaragücü. Le milieu défensif sera prêté par le club turc aux Canaris, selon les informations de L’Équipe. Un prêt pour une saison assorti d’une option d’achat.
Le joueur en approche au FCN est un international espoir sénégalais. Il est arrivé en Turquie en juillet 2022 et est lié au club d’Ankara jusqu’au 30 juin 2025. La piste menant vers ce dernier avait été révélée par le journaliste turc Salim Manav d’Ajansspor, puis confirmée par Ouest-France. La source turque avait évoqué une offre du FC Nantes en vue d’un transfert direct. Une proposition qui a été repoussée.
Lamine Diack en renfort dans l’entrejeu de Nantes
Lamine Diack vient renforcer l’entrejeu nantais, l’un des maillons faibles de l’équipe d’Antoine Kombouaré, puis de son successeur Pierre Aristouy la saison dernière. Recruté à l’été 2022, Moussa Sissoko (33 ans) n’avait pas été à la hauteur des attentes des Canaris, alors qu’il est arrivé grâce à son expérience du haut niveau (Newcastle, Tottenham et Watford).
Pour rappel, le nouvel entraîneur du FC Nantes avait été contraint de rappeler Pablo Chirivella, dont la saison était terminée en raison d’une pubalgie, pour apporter son allant aux Jaune et Vert. Ces derniers étaient menacés de relégation en Ligue 2, mais se sont sauvés in extremis lors du dernier match de Ligue 1.