Face à l’appel effectué par l’OL la semaine dernière, la DNCG a décidé de maintenir les sanctions contre le club, provoquant la colère de John Textor.
Mercato OL : La DNCG n’a pas été convaincue
Un oral raté. Le troisième déjà en l’espace de quelques semaines. Visiblement, l’exercice de la DNCG n’est pas fait pour l’Olympique Lyonnais. Après avoir fait appel de la dernière décision du gendarme financier du football français, qui a imposé à l’OL un encadrement de sa masse salariale, le club a décidé de faire appel au tout dernier moment la semaine passée.
Un choix qui se devait d’être payant, pour permettre à l’OL de recruter sans encombre cet été. Mais finalement, il n’en sera rien. Ce mardi, le club rhodanien s’est présenté devant la DNCG, et n’a, encore une fois, pas su répondre aux exigences. La sanction reste la même, la masse salariale de l’Olympique Lyonnais reste encadrée, et la suite de l’été s’annonce pénible pour les dirigeants.
John Textor dézingue la DNCG via un communiqué officiel
[tweet id= »1681299152108687360″]
Sa réaction ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Quelques minutes après le verdict rendu par la DNCG, le propriétaire de l’OL, John Textor, a pris la parole à travers un communiqué officiel, et a décidé de taper du poing sur la table en dézinguant le gendarme financier du football français.
« Malgré une présentation complète de tout ce qui précède, y compris des éléments nouveaux importants tels que la preuve des fonds correspondant au montant de 60 millions d’euros demandé par la DNCG… ce n’était toujours pas suffisant. La Commission d’appel a décidé de maintenir la décision de la DNCG de limiter la liberté des nouveaux propriétaires dans la gestion de leurs opérations de football. Encore une fois, bienvenue dans le football en France ! » Des déclarations houleuses qui ne devraient pas manquer de faire réagir dans les heures à venir.