Après des débuts prometteurs en Ligue 1 avec le Montpellier HSC, Maxime Estève attise la convoitise, notamment en Bundesliga.
Mercato Montpellier HSC : Maxime Estève ne devrait pas rester
Les supporters du Montpellier HSC vont vivre un été mouvementé. Malheureusement pour eux, plus du côté des départs que des arrivées. Plusieurs joueurs disposent d’un bon de sortie pour quitter le club à l’image d’Elye Wahi, Joris Chotard ou encore Maxime Estève. Pour s’attacher leurs services, la direction du MHSC ne compte pas les brader et les discussions à venir s’annoncent difficiles tant Laurent Nicollin sait qu’il dispose de véritables pépites dans son effectif.
Pour ce qui est du défenseur central, plusieurs écuries sont déjà venus aux renseignements. Maxime Estève fait face à l’assaut d’équipes étrangères désireuses de signer le numéro 14 au plus vite. Majoritairement du côté de l’Allemagne, même si un club italien a dégainé en premier.
Plusieurs offres formulées pour Estève
Il y a quelques semaines, le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, avait refusé une offre de 6 millions d’euros en provenance de Sassuolo, jugée trop faible, selon France Bleu. Peu après, deux clubs allemands entraient dans la danse pour tenter de faire signer le jeune défenseur central. Et si les noms n’avaient pas fuité, L’Équipe révèle que l’Union Berlin a fait une proposition à hauteur de 7 millions d’euros au MHSC. Le quotidien va plus loin en affirmant que les discussions se poursuivent entre les deux parties.
Maxime Estève, qui totalise déjà 47 matchs en Ligue 1, fait partie de la liste des jeunes à fort potentiel. Estimé à 7 millions d’euros sur Transfermarkt, il y a fort à parier que les dirigeants montpelliérains en attendent plus pour renflouer les caisses du club. Si les ventes se concrétisent, le club pourrait alors lancer son mercato même si le fils de Louis Nicollin a déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à un mercato très agité.