Priorité de Luis Enrique pour le poste de numéro 9 au PSG, l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, n’est pas intéressé par une aventure en Ligue 1 cet été.
Mercato PSG : Paris prépare une offre monstrueuse pour Harry Kane
Après avoir enregistré sept recrues depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain aimerait désormais attirer un avant-centre de classe mondiale. Dans cette optique, Luis Enrique, le nouvel entraîneur du club de la capitale, aurait donné son feu vert pour le recrutement de la star anglaise Harry Kane. Les dirigeants seraient donc prêts à tout afin de convaincre l’attaquant de Tottenham de signer d’ici la fin du mercato estival.
En effet, le journaliste Santi Aouna assure que le PSG pousse pour trouver un accord avec le joueur de 29 ans sur la base d’un contrat de cinq ans avec à la clé un salaire de 16 millions d’euros et divers bonus. Si cette première étape est franchie, le récent champion de France serait disposé à poser sur la table des négociations « une offre que Tottenham ne pourra pas refuser. » Pour autant, Harry Kane, le natif de Londres, ne semble pas intéressé par cette option.
Harry Kane n’est pas chaud pour jouer en Ligue 1
À la recherche d’un grand numéro 9 de renom, le Paris Saint-Germain va devoir revoir ses plans et tirer un trait définitif sur la piste menant à Harry Kane. À un an de la fin de son contrat avec Tottenham, le capitaine des Spurs entend bien changer d’air cet été, mais il ne compte pas rejoindre les rangs de l’effectif de Luis Enrique. En effet, d’après les renseignements du Daily Telegraph, Harry Kane aurait signifié aux émissaires de Nasser Al-Khelaïfi qu’il n’est pas intéressé par un transfert en Ligue 1.
Une information confirmée par Sports Bild, qui précise que le coéquipier de Son Heung-min accorde toujours sa priorité au Bayern Munich en cas de départ cet été. Après avoir lâché prise sur le dossier Randal Kolo Muani (Francfort), le PSG se concentrerait à présent sur la signature de l’international serbe Dusan Vlahovic, lié à la Juventus Turin jusqu’en juin 2026. Pour le laisser partir, le club italien réclame entre 70 et 80 millions d’euros.