Alors que Marco Verratti semble décidé à quitter le PSG durant ce mercato, l’Atlético Madrid est passé à l’action pour le milieu italien.
Mercato PSG : L’Atlético Madrid est entré en contact avec les dirigeants parisiens
Marco Verratti sera-t-il un joueur du Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines ? Il n’en est pas certain. Pour la première fois depuis son arrivée en 2012, le milieu italien réfléchit à quitter le club de la capitale cet été. Âgé de 30 ans, l’ancien joueur de Pescara serait enclin à découvrir un nouveau challenge pour la fin de sa carrière.
Ces dernières semaines, un intérêt de l’Atlético Madrid a été mentionné à plusieurs reprises pour Marco Verratti, sans que cela ne donne lieu à d’éventuelles discussions entre les deux parties. Mais mardi soir, L’Équipe a divulgué de nouvelles informations sur ce dossier chaud du mercato parisien. En effet, le quotidien sportif indique que les dirigeants espagnols sont entrés en contact avec le Paris Saint-Germain pour le milieu italien. Toutefois, il précise qu’aucune offre n’a été formulée à l’heure actuelle, mais que la piste est chaude, d’après l’entourage du « Petit hibou ».
Marco Verratti a recalé l’Arabie saoudite
Comme évoqué dans nos colonnes, Marco Verratti était récemment sur les tablettes du club saoudien d’Al-Hilal, mais le milieu italien n’a pas donné suite à l’offre financière venue du Golfe. Deux clubs anglais sont également sur le dossier, d’après le quotidien sportif, mais l’Atlético Madrid est une piste qui fait davantage réfléchir l’ancien de Pescara, d’après L’Équipe.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club de la capitale, Marco Verratti est encore très bien coté sur le marché des transferts avec une valeur marchande d’environ 40 millions d’euros. Le PSG, quant à lui, voudrait récupérer 80 millions d’euros pour laisser filer son milieu de terrain cet été, une somme colossale qui pourrait freiner les ardeurs des Colchoneros.