Une jeune pépite néerlandaise est sur les tablettes du RC Strasbourg, qui a transmis une première offre. L’attaquant est aussi convoité par l’AC Milan.
Mercato RC Strasbourg : Emanuel Emegha pour remplacer Habib Diallo ?
Sera-t-il le nouvel attaquant de pointe de l’effectif de Patrick Vieira ? Emanuel Emegha, 20 ans, a complètement séduit le board du RC Strasbourg. Du haut de son mètre 95, le jeune buteur a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du football néerlandais. Agilité, rapidité, efficacité, sens du collectif… c’est un buteur relativement complet, dont le profil correspond parfaitement pour remplacer Habib Diallo dans le onze, dont le départ semble inévitable. International Espoirs avec la sélection néerlandaise, il avait inscrit un doublé contre l’Équipe de France U20 en mars dernier.
Pour s’attacher les services du jeune offensif de Sturm Graz, le RCSA va devoir sortir le chéquier. Une première offre à hauteur d’environ 10 millions d’euros a été transmie aux Autrichiens, annonce L’Equipe. Évalué à 6 millions d’euros, Emanuel Emegha est lié en Autriche jusqu’en 2026. Les négociations ne seront donc pas simples, car Graz a de la marge. En 27 matchs d’Österreich, il a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives. L’AS Roma était un temps sur le dossier, mais les négociations n’ont pas abouti.
Une deuxième recrue en parallèle
Comme annoncé par L’Équipe, le RC Strasbourg va faire signer un autre attaquant. Le tout jeune Patrick Ouotro, 17 ans, arrivera du Lys Sassandra, club de Côte d’Ivoire, en janvier 2024. Il a inscrit 9 buts en championnat cette saison, et a été élu meilleur espoir de celui-ci. L’attaquant a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Alsaciens. Le joueur avait déja fait forte impression pendant le CHAN, en janvier dernier. Il y a quelques jours, le RCSA a réalisé le transfert le plus cher de son histoire, en recrutant Abakar Sylla pour 20 millions d’euros.