Mercato OM. : L’Arabie saoudite fonce sur un défenseur de Marseille

En attendant l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM risque de perdre l’un de ses défenseurs. L’Arabie saoudite s’active pour son transfert.

Mercato OM : Chancel Mbemba courtisé par l’Arabie saoudite

L’Olympique de Marseille poursuit son mercato estival en vue de renforcer tous ses secteurs de jeu cet été. Après les signatures de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi en provenance de l’Atlético Madrid, le club phocéen est sur le point d’accueillir Pierre-Emerick Aubameyang. Les négociations avec Chelsea ont été intenses, mais le club londonien a finalement décidé de libérer l’attaquant gabonais de sa dernière année de contrat, ouvrant ainsi la voie à son arrivée à l’OM.

Chancel Mbemba sous le maillot de l' OM.

Pierre-Emerick Aubameyang devrait rejoindre ce mercredi soir le groupe marseillais en stage en Allemagne. Il passera sa visite médicale le lendemain matin avant de s’engager officiellement avec l’Olympique de Marseille pour un contrat de trois ans. Toutefois, avant de poursuivre ses recrutements, l’OM devra se séparer de quelques joueurs.

Alors que les indésirables Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad De la Fuente sont poussés vers la sortie, l’Olympique de Marseille pourrait même voir l’un de ses joueurs titulaires faire ses valises à la surprise générale. Foot Mercato assure en effet que Chancel Mbemba est fortement courtisé en Arabie saoudite. Les discussions auraient même débuté entre les deux parties à l’insu des dirigeants phocéens.

Les négociations ont débuté avec le clan Chancel Mbemba

Arrivé à l’OM l’été dernier en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba s’est rapidement imposé comme le nouveau leader défensif de l’OM grâce à ses solides prestations en Ligue 1. Le défenseur congolais a même remporté le trophée Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat français. De telles performances n’ont pas manqué d’attirer l’attention des clubs étrangers.

L’Arabie saoudite tenterait de l’attirer dans son championnat et aurait déjà approché avec les représentants du joueur afin de se renseigner sur sa disponibilité. Même si cette approche n’a pas été repoussée, Chancel Mbemba n’a pas vraiment l’intention de quitter l’OM cet été. Toujours selon la source, le joueur de 28 ans a exigé « des conditions incompatibles avec ce qu’offrent les représentants saoudiens ». Cela sera-t-il suffisant pour refroidir les ardeurs des dirigeants saoudiens ? Il faudra tout de même surveiller l’évolution de ce dossier.