À la recherche d’un nouveau latéral droit, l’OM a entamé des manœuvres concrètes en vue de s’attacher les services de Rick Karsdorp.
Mercato OM : Pablo Longoria renoue le contact avec l’AS Rome pour Rick Karsdorp
Le mercato estival bat son plein du côté de l’Olympique de Marseille qui enchaine de gros coups sur le marché des transferts. Après avoir officialisé les arrivées de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’OM a réussi à boucler la signature tant attendue de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais arrive librement en provenance de Chelsea et signera un contrat de trois ans avec le club phocéen. L’officialisation de sa signature devrait tomber sous peu.
Mais les affaires ne s’arrêtent pas là. Le président Pablo Longoria ambitionne d’attirer une autre recrue de classe mondiale pour renforcer l’équipe. C’est dans ce sens que plusieurs grands noms circulent déjà à Marseille, notamment ceux d’Isco et Thomas Lemar. Toutefois, c’est finalement du côté de l’AS Rome que les Phocéens pourraient réaliser une belle affaire. En effet, selon les informations confirmées par le média Romanews EU, les dirigeants phocéens ont récemment contacté la direction de l’AS Rome afin de se renseigner sur Rick Karsdorp. Les enseignements de cette entrevue entre les deux écuries n’ont pas été divulgués, même si l’OM semble déterminé à s’offrir les services du latéral droit néerlandais.
Rick Karsdorp se rapproche de la sortie
À noter que ce n’est pas la première fois que l’OM entame des manœuvres concrètes pour Rick Karsdorp. Le joueur de 28 ans était dans le collimateur des Marseillais durant le dernier mercato hivernal. Des négociations entre les différentes parties avaient débuté sans parvenir à un quelconque accord. Malgré un intérêt persistant de l’OM, le latéral droit est finalement resté à la Rome où sa situation ne s’est pas améliorée.
Très peu utilisé par José Mourinho, l’ancien joueur de Feyenord est clairement sur le départ. Une aubaine pour l’OM qui a pris des renseignements sur ce défenseur qui pourrait bien venir garnir les rangs de son équipe et concurrencer Jonathan Clauss dans le couloir droit. Il reste à savoir si ce retour de flamme portera ses fruits. Les négociations devraient s’intensifier dans les jours à venir.