En quête d’un défenseur pour pallier la nouvelle blessure de Nuno Mendes, le PSG aurait coché le nom d’un ancien de l’OM. Une rumeur rapidement démentie.
Mercato PSG : Luis Enrique veut une vraie option à Nuno Mendes
Dans son dernier point médical, le Paris Saint-Germain a annoncé que Nuno Mendes, « victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischiojambier droit cet été », restera en soins ces prochaines semaines. Privé des derniers matches de la saison dernière pour la même raison, le latéral gauche de 21 ans devrait ainsi manquer plusieurs semaines de compétitions.
Même s’il peut s’appuyer sur la polyvalence de Lucas Hernandez, arrivé des été en provenance du Bayern Munich, ou Layvin Kurzawa et Juan Bernat, le nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, aimerait s’attacher d’un spécialiste à ce poste pour combler l’absence du jeune international portugais. Et selon la presse espagnole, c’est un autre portugais qui pourrait prochainement débarquer dans la capitaine pour remplacer son compatriote : Nuno Tavares, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Mais la rumeur n’a pas fait long feu.
La rumeur Nuno Tavares rapidement refroidie à Paris
En effet, selon les informations du média Relevo, le Paris Saint-Germain aurait des vues sur Nuno Tavares pour pallier la nouvelle blessure de Nuno Mendes. Prêté la saison dernière à l’OM, le défenseur de 23 ans est retourné à Arsenal, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Pas forcément un premier choix aux yeux de Mikel Arteta, l’ancien coéquipier de Dimitri Payet pourrait être cédé cet en cas d’offre interessante.
Le média espagnol précise toutefois que les négociations n’ont pas encore débutées entre les dirigeants parisiens et leurs homologues des Gunners pour le compatriote de Cristiano Ronaldo, mais les choses pourraient s’accélérer après les tournées estivales des deux clubs. Évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Nuno Tavares pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1, mais sous les couleurs du PSG.
Cependant, un écho contraire a rapidement refroidie cette grosse rumeur. En effet, le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport indique que « le PSG ne veut pas recruter Nuno Tavares. » Pour autant, avec la blessure de Nuno Mendes, la recherche d’un nouvel arrière gauche pourrait rapidement être une préoccupation dans la capitale.