Malgré l’intransigeance de Sheffield, l’OM n’a pas encore dit son dernier mot pour Iliman Ndiaye. Les négociations ont repris pour son transfert.
Mercato OM : Iliman Ndiaye toujours en contact avec Marseille
L’espoir renait pour une future arrivée d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille. Récemment, la direction de Sheffield United avait sorti les crocs, assurant qu’aucun accord économique n’avait été trouvé pour un éventuel transfert de son jeune avant-centre à l’OM. Malgré des négociations avancées avec les dirigeants marseillais, le club britannique maintient sa position initiale.
Sheffield United n’a pas l’intention de libérer Iliman Ndiaye de sa dernière année de contrat, à condition de recevoir une offre avoisinant les 20 millions d’euros pour son transfert. Ce montant élevé freine pour le moment l’aboutissement de ce transfert. Toutefois, cela ne semble pas avoir totalement figé la situation du jeune attaquant sénégalais.
Foot Mercato annonce en effet que les négociations entre la direction de l’Olympique de Marseille et Iliman Ndiaye ont repris depuis quelques heures. Les dirigeants marseillais semblent avoir attendu le départ de Dimitri Payet, qui a résilié son contrat expirant en juin 2024 avec l’OM, pour désormais se focaliser sur les dossiers chauds. Et celui d’Iliman Ndiaye paraît à présent en tête de liste.
Pablo Longoria prend les choses en main pour Iliman Ndiaye
Contrairement à ce qui était indiqué, une éventuelle arrivée d’Iliman Ndiaye à l’Olympique de Marseille subsiste toujours. La source ajoute que le président Pablo Longoria s’implique personnellement pour tenter de débloquer ce transfert. Le dirigeant marseillais serait en contact à la fois avec les représentants du joueur de 23 ans et le président de Sheffield United, Steve Bettis, pour tenter de trouver une solution.
Pablo Longoria parviendra-t-il à finaliser cette transaction ? C’est l’un des derniers enjeux du mercato marseillais. Un enjeu au long court puisque l’intérêt de l’OM pour Iliman Ndiaye a été dévoilé dès le début du mois de juin. Plus de deux mois plus tard, les choses avancent. Le principal intéressé a déjà donné son accord verbal pour signer à Marseille. Il reste à savoir si l’OM reviendra avec de nouveaux arguments financiers pour tenter finaliser sa signature. Les négociations sont toujours en cours entre les différentes parties.