Espéré à l’OM par les supporters, Sadio Mané du Bayern Munich a fait son choix. Alors que l’international sénégalais espérait rester en Allemagne pour relever le défi, les dirigeants bavarois ne lui ont pas laissé le choix.
Sadio Mané fait le choix de jouer en Arabie Saoudite
C’est la fin de l’aventure de Sadio Mané au Bayern Munich. Le club allemand avait envoyé des signaux négatifs au joueur avec l’affirmation de Thomas Tuchel sur son faible rendement lors de sa première saison au club. Le coach allemand faisait savoir que cette saison à venir serait difficile pour l’attaquant sénégalais qui sort pourtant de plusieurs années au top niveau sous le maillot de Liverpool FC.
[tweet id= »1682296939512049664″]
Face à l’idée d’un départ de Sadio Mané de la Bundesliga, l’Olympique de Marseille aurait bien aimé tenté le coup, mais les indemnités de transfert et le salaire du joueur n’ont pas permis une exploration sérieuse de la piste. Désormais, c’est l’Arabie Saoudite qui s’offrira le joueur et cela est confirmé par les dernières révélations de Fabrizio Romano.
En effet, le journaliste italien vient de tweeter : « Sadio Mané a accepté de négocier les conditions de son transfert dans la ligue saoudienne — Al Nassr, travaillant pour le faire. Mané voulait rester, mais le Bayern fait pression pour trouver une solution et se séparer. Sadio envisage désormais sérieusement l’Arabie saoudite, il négociera les termes du contrat avec Al Nassr. »
Avant ce tweet, une offre salariale de plus de 50 millions d’euros par saison aurait été envoyée par Al Nassr à Sadio Mané. C’est sans doute autour de ce montant que devraient s’axer les négociations entre le joueur et le club saoudien. L’autre volé des échanges devrait porter sur la durée de son contrat quand le Bayern Munich espère lui récupérer près de 25 millions d’euros pour la vente de l’attaquant.