Grâce à l’Arabie Saoudite, le PSG est en train de déjouer le piège tendu par le Real Madrid et le clan Kylian Mbappé. Le club de la capitale est prêt à vendre l’attaquant à un club saoudien pour éviter son départ gratuit en Liga en fin de saison prochaine.
Kylian Mbappé finalement vers l’Arabie saoudite ?
C’est clair, pour des sources internes au PSG, Kylian Mbappé est en train de saboter le projet QSI. Alors qu’il prononçait des paroles miauleuses à son arrivée de l’As Monaco, l’attaquant bondynois ne pense désormais plus qu’à se faire de l’argent au détriment du club de sa ville, qui lui a tout donné ces dernières années, à travers son refus d’activer l’année contrat supplémentaire prévue à son contrat.
Écarté du groupe parisien pour le stage au Japon, Kylian Mbappé est plus que jamais sur le départ lors de ce mercato estival. Le président parisien l’avait dit, il devra prolonger d’une année son contrat ou partir dès cet été et c’est ce qui semble se mettre en place. Prétextant de conditions financières difficiles, le Real Madrid n’a fait aucune offre au PSG pour le transfert de Mbappé.
[tweet id= »1682510389920006145″]
En réalité, le club espagnol espère verser directement à Mbappé, en guise de prime à la signature, une grosse somme qui sera toujours moins importante que les 300 millions d’euros exigés par le Paris Saint-Germain pour son transfert. D’ici au 31 juillet, le club de la capitale mettra officiellement en vente son attaquant si celui-ci n’active pas l’année de contrat en plus. Et pour le pousser à revoir sa position, le PSG vient d’activer une arme, l’Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite met les bouchées doubles pour Mbappé
Dans son plan pour rivaliser avec le football européen, l’Arabie Saoudite n’hésite pas à attirer dans les clubs de football du Moyen-Orient les meilleurs joueurs du moment. Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté, les saoudiens sont sur le point de signer Sadio Mané du Bayern Munich. C’est ce vaste mouvement de transfert de joueurs de haut niveau que Nasser Al-Khelaïfi veut exploiter pour pousser Mbappé à prolonger ou pour obtenir les 300 millions d’euros d’indemnité de transfert qu’il espère pour sa vente.
[tweet id= »1682506214586941442″]
Selon une information fraichement partagée par Foot Mercato, l’Arabie saoudite travaille déjà sur les conditions d’un transfert de Kylian Mbappé. Même s’ils ont échoué dans les tractations pour engager Lionel Messi avant son départ à l’Inter Miami, les Saoudiens gardent l’espoir d’obtenir du PSG la signature d’un de ses meilleurs joueurs. Avec l’offre importante qu’ils pourraient faire au club de la capitale pour le transfert de Mbappé, les plans du Real pourraient se retrouver contrariés.
Le joueur n’étant pas dans le groupe des Parisiens qui va en stage au Japon, le message de son absence des plans du club pour la saison prochaine est clair. Pour éviter une saison blanche sur le banc du club de la capitale, Mbappé pourrait être contraint d’accepter de filer en Arabie Saoudite au moins une saison avant de rejoindre plus tard le Real Madrid cher à son cœur.